Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2006, 21h14   #161 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
Mais cependant, certaines sections du SRF sont des données qui doivent être copié à l'identique dans le nouveau SRF qui sera sauvegarder.
Ca dépend, en fait si j'ai bien compris, seulement certaines parties doivent être copiées à l'identique, mais est-ce que tu connais leur nombre, la taille de chaque bloc à recopier à partir du moment ou tu ouvres le fichier ? Le SRF contient-t-il un header qui t'indique tout ça ?

Sinon à vue de nez, si c'est le cas, je pense que j'aurais utilisés des MemoryStreams, c'est un flux ideal pour ce genre de choses.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 21h21   #162 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Oui, je peux connaître sans problème la longueur de chaque chose à être copié.

Si tu regardes dans le fichier 0008.csv ou 0008_v2.csv que j'ai mis en ligne, tu peux voir la colonne «EXTD Length» et «CLIP Length». C'est la longueur de chaque section à copier pour chaque sous-titre.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 21h42   #163 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
Oui, je peux connaître sans problème la longueur de chaque chose à être copié.

Si tu regardes dans le fichier 0008.csv ou 0008_v2.csv que j'ai mis en ligne, tu peux voir la colonne «EXTD Length» et «CLIP Length». C'est la longueur de chaque section à copier pour chaque sous-titre.
Ca en fait un paquet de choses à recopier quand même.

Je pense qu'une bonne solution serait de faire un tableau dynamique (TList) de TMemoryStreams, ou t'aurais un MemoryStream par "ligne" (du CSV).
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 22h25   #164 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SiZiOUS Voir le message
Ca en fait un paquet de choses à recopier quand même.
Ce n'est pas tout les SRF qui contiennent près de 500 sous-titres. Je dirais plutôt que ça varie généralement entre 50 et 150.

Citation:
Envoyé par SiZiOUS Voir le message
Je pense qu'une bonne solution serait de faire un tableau dynamique (TList) de TMemoryStreams, ou t'aurais un MemoryStream par "ligne" (du CSV).
C'est une bonne idée, mais j'suis pas trop versé dans les TList... hmmm... je sens que je vais m'amuser moi!
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 18/09/2006 à 02h17.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 09h14   #165 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Un TStringsList est une classe descendente d'une TList, autrement dit une TList s'utilise pareil simplement qu'à la place d'ajouter des strings tu peux ajouter n'importe quoi.

En gros tu pourrais faire :
Code:
var 
  mylist : TList;
  ms : TMemoryStream;

begin
  mylist := TList.Create;
  ms := TMemoryStream.Create;
  ms.Write(je_sais_pas_quoi);
  mylist.Add(ms);
  ...
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 09h42   #166 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Toulon
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Au fait si ça interesse au projet...j'ai download des fichiers de traductions pour Shenmue 1 mais en Espagnol ,c'est pour la dremcast...
French_guy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 12h10   #167 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Merci pour l'exemple SiZiOUS !

Citation:
Envoyé par French_guy Voir le message
Au fait si ça interesse au projet...j'ai download des fichiers de traductions pour Shenmue 1 mais en Espagnol ,c'est pour la dremcast...
Ça pourrait toujours être intéressant à voir.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 13h22   #168 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut ,

Apparemment chankast ne fonctionne qu’avec des iso autobootable !
Je cherche donc a créer une image disque montable par deamon tool sans avoir a graver un CD-R , car j’estime que downsampler un jeu tel que Shenmue 2 est un crime !

Quel outil puis-je utiliser ? ( mkisofs ne permet pas de créer un ISO multisession mixant Données et track audio )
L@Cible est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 14h57   #169 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
Merci pour l'exemple SiZiOUS !
De rien.

Si tu veux tu peux même faire une classe TSRFFile ou un truc comme ça, ou dedant en private tu aurais une TList générale ou chaque élément pourrait pointer sur un record (une struct). Dans ce record tu pourrais mettre le TMemoryStream que je te disais (avec tes trucs fixes), tes valeurs et tes TStringsList pour les sous-titres... Genre :

Code:
type
  TSRFEntry = record
    FixedBlock : TMemoryStream;
    Offset... : Byte;
    Subtitles : TStringsList;
  end;

  TSRFFile = class
  private
    GeneralList : TList;
  public
    ReadBlock(Offset : DWord ; ...) // ça ajouterais une entrée dans la GeneralList...
...
Enfin c'est toi qui voit, je ne sais pas vraiment la structure exact de ce fichier et encore moins ce que tu as déjà fait, car si faut tout reprendre pour s'emmerder avec une classe, c'est peut-être pas la peine. Mais je trouve ça quand même assez clair.

Si je peux t'aider encore pour quelque chose n'hésites pas.

Citation:
Envoyé par L@Cible Voir le message
Quel outil puis-je utiliser ? ( mkisofs ne permet pas de créer un ISO multisession mixant Données et track audio )
Lu' L@ Cible, jetes un oeil ici.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 18h34   #170 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

hey ! Sizious
c'est toi qui a ecrit le programe ipinj.exe et cdi4dc.exe ?

pour cdi4dc peut on lui passer des track audio ( au format raw ou wav ) en plus de l'iso ? si non puis je avoir le code sources ( ah non tu dev en pascal )

et plus important as tu deja reussi a creer une image autobootable de Shenmue 2 ( ou d'un autre jeux utilisant des pistes audio ) et le faire passer dans Chankast
L@Cible est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.