Citation:
Envoyé par mozefok
J'ai vu qu'il y a une version de shenmue 2 DC où ils ont intégré les voix us de la version Xbox ... J'aimerais savoir si il y a moyen de faire l'inverse , à savoir d'intégrer les voix jap de la version dream dans la version Xbox...
|
C'est marrant, on est justement en train de travailler dessus Shendream et moi (en plus de faire la modif pour FG).
En fait il y'a deux formats de fichiers audio dans ce jeu : le STR (Yamaha AICA ADPCM 4bit encoding) et l'AHX (du SDK CRI). Le SDK de CRI est disponible d'après Shendream gratuitement et donc nous arrivons d'après ce que j'ai compris à convertir les AHX en WAV et inversement.
En revanche pour les STR c'est autre chose, je suis en train de développer une boite à outil (basé sur des EXCELLENTS outils existants comme VGMSTREAM) pour faire de la conversion.
L'avantage de faire cette boite à outil est encore plus poussé: on pourra carrément s'amuser à faire les voix du jeu
(pour ceux qui veulent mdr)
Pour ceux qui veulent juste l'excellent doublage JAP de la DC dans la XBOX ça consiste à remplacer l'AFS de la version DC vers la version XBOX.
Cependant tout ça, en théorie... Car en fait, il reste un problème de taille : Les sous-titres... sont timés! C'est à dire qu'ils ne se calent pas sur l'audio diffusé, la console lit simplement la durée de chaque sous-titre quelque part. Nous n'avons pas encore localisé l'endroit mais nous avons une méthode qui nous permettera de le savoir.
On vous tiendra au courant !
FG je t'oublie pas, cependant je reconnais que ça prends plus de temps que prévu. Désolé !