La Dreamcast plait pour ses jeux d'arcade qui n'ont pas du tout vielli par rapport à ce qui se fait sur les dernières consoles.
Mais il est clair que la copie facile des jeux est un argument de taille qui attire beaucoup de joueurs...
Personnellement, je l'ai acheté le premier jour de sa sortie en France et j'ai du acheter les 15 premiers jeux qui ont accompagné la console. Puis on me la piqué, j'ai trainé un peu partout chez la concurence et j'y suis revenu il y a quelques mois car rien n'était mieux qu'à l'époque des Power Stone, House of the Dead 2, Sonic, Soul Calibur... Je m'en suis donc racheté une avec une vingtaine de jeux sans savoir qu'on pouvait facilement copier les jeux. J'ai découvert alors Métagames...
Mais il ne faut pas oublier quelque chose: la Dreamcast n'est et n'a jamais été une console parmi tant d'autres. Elle a pour moi marqué l'histoire des jeux vidéo comme l'ont fait avant la Super Nintendo et la Néo Géo. C'est une console à part, élitiste, c'est l'arcade à la maison, c'est le jeu vidéo simple, comme il l'était avant l'ère des Playstations, mais avec des graphs d'aujourd'hui.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais je suis sûr que beaucoup me comprendront...
|