Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2004, 23h52   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 47
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Me revoilou

La question qui tue : " est-ce que mon image de 800 Mo va passer sur un CD de 700 Mo (80 Min) ? "

La réponse est oui concernant les images de jeux Dreamcasts

1&deg : l'unité de mesure sur un CD est la minute et non l'octet.

2&deg : 1 minute = 4500 blocs soit 1 seconde = 75 blocs

3&deg : petit cours de maths !

Si vous avez suivi, un CD de 80 min peut contenir :

80 X 4500 = 360000 blocs

Un CD de données classique est "formaté" à 2048 octets par bloc soit un total logeable sur 80 Min de :

360000 X 2048 = 737280000 = 703,1 Mo (1 Mo = 1048576 octets)

Or la Dreamcast utilise des CDs formatés à 2352 octets par blocs soit un total logeable sur un CD de 80 min de :

360000 X 2352 = 846720000 =807,5 Mo

Vous allez me dire, mais même en utilisant des secteurs de 2352 octets, on voit tjs 700 Mo sur le CD. C normal le surplus d'octets par rapport au 2048 contiennent des données de correction d'erreur.

En espérant en avoir éclairé au moins un
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
DarkTrooper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 02h43   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de binb79
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à binb79
Par défaut

Sympa le tuto Darktrooper, ça évitera bien des questions.
__________________

binb79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 03h45   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah ouais sympa l'explication, je pense que ca doit être la même chose pour les fichiers images .bin comme pour les .cdi etc....

++
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 09h03   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Car une minute de son egale est a la fréquence de 37Khz sur un cd et 44Khz une fois arrivé sur notre pc, c la meme explication qu'au dessus ca ne rajoute rien ca complete un peu ^_^

Merfi pour le tuto et tout les gens qui se posent la question ^_^
__________________
Dev-fr.org le portail du developpement francophone sur consoles et ppc
Mon petit blog
Kagura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h09   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 47
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à tous

Kagura a aussi raison, les secteur de bloc peuvent atteindre 2448 octets. Soit une image audio de 840 Mo sur un CD de 80 min au maximum. Attention je parle pas de la durée du son mais de la taille de son image (on peut avoir une minute de son sur 10 Mo ou 1 Mo, sur le CD ça prendra toujours 1 minute soit 4500 blocs).

C toujours pareil, les données superflues servent à des codes CRC pour les corrections d'erreur, à des index de lecture, des données CD-text ou à des protections contre la copie. Pour les données c les octets qui dépassent 2048 octets par bloc, et pour l'audio c les octets qui dépassent 2352 par bloc.

Skuderos > ça s'applique pour tous les types de fichiers images même sur les DVD c pareil ya le même genre
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
DarkTrooper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 20h16   #6 (permalink)
Profil
prince vegeta
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben chez moi ca marche pas...

obligé de prendre un cd de 90 min !

apres ca vient peut etre de mon (vieux) graveur
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 20h18   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 47
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui peut-être que c ton graveur, mais certaines images Dreamcast ne sont pas downsamplées comme Soul Calibur et necessite plus de 80 min
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
DarkTrooper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 16h52   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à napalm59
Par défaut

Merci m'sieur le prof de math
__________________
---> PS 2 Aqua Blue V9
--> HD Advance Acheté sur http://www.chipspain.com
-> DD 20go ( pr commencé lol )
napalm59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 22h29   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à clemg14
Par défaut

0 faite:g mi SOUL.C sur 1 cd de 700mo et il marche niquel!
clemg14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 17h08   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de hieronymus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci DarkTrooper
Clair et précis, comme d'hab' !
__________________
hieronymus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
plus de son ni d'image Invité Xbox 7 27/09/2005 14h02
image en .dvd help me Invité Informatique 0 05/12/2004 09h00
image en ace. Invité Dreamcast 4 26/07/2004 10h07
image .gi Invité Playstation 2 3 31/12/2003 17h44
image Invité Xbox 1 28/12/2003 16h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.