Serpent => si si on prend en compte les ISO...
l'ISO ou ASA c'est la sensibilité de ton capteur, plus il est grand (l'ISO) plus c'est sensible et plus c'est sensible moins y'a besoins de lumière...
au lieu de laisser une pose de 30secondes à 100ISO tu pourras (en faisant des test hein) faire en 10-15sec à 800 tout en bénéficiant de détails en plus sur ton cliché.
La nuit pousse un peu à entre 400 et 800, au dela tu auras trop de bruit sur ton image, (j'ai cherché des test de ton appareil sur le net)
la journée moi je tourne à 320 en général (habitude de travail...)le soir je pousse un peu pépère tout dépend aussi de l'objectif utilisé...
tu as quoi comme objectif? le "f" est très important.
un exemple de photo prise de nuit à la main (sans trepied quoi) par une photographe pro
3200ISO vitesse 1/8ème f5.6 à 2H00 du mat'
après avoir vu ce genre de clichés et fait des tests toi-même avec un ISO bien inférieur (genre 100 ou 200) tu verras la différence tout de suite!
c'est peut-être ce qui manque à ta photo prise sur la route
Maka
si tu avais poussé un peu plus en ISO on aurait pu distinguer les détails de la route savoir s'il y a des arbres autours etc. là ça fait un peu trop noir.
Je critique hein mais c'est pas pour descendre ton boulot au contraire. je trouve ta photo très très sympa et je pense que tu peux facilement l'améliorer sur une prochaine prise.