Afficher un message
Vieux 13/05/2007, 12h03   #23 (permalink)
Kikuchi
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Non, il n'y avait pas ces ralentissements sur PS1. D'ailleurs, ironiquement, en jouant à la version PS1 via l'émulateur, on a pas ce problème.

Pour reprendre ce que je disais sur le jeu sur un autre forum :

Réaction mitigée :

+ LES CINEMATIQUES. BON DIEU. Même en ayant vu les pubs, les images dans les magazines, etc... Je ne m'attendais pas à un tel résultat. C'est tout bonnement INCROYABLE. J'ai branché des écouteurs, mis le son à fond, et je suis resté "coincé dans le jeu" les quelques minutes que dure l'intro.
+ Lissage des textures 3D. L'effet d'escalier est largement atténué. J'ai aussi l'impression que le jeu est plus "clair".

- Les musiques. Bizarrement, je trouve le résultat moins bon qu'en jouant avec l'émulateur PS1. Un effet d'écho à la Tales of Phantasia aurait peut-être été le bienvenu.
- Ralentissement au moindre effet (Epée Immobilisante, Lame Ténébreuse, Soin...). Et pas un petit, hein. Un bon gros ramage des familles Bizarrement, l'émulateur PS1 ne m'a jamais fait ça non plus.
- Port direct au niveau du gameplay. C'est normal, vous me direz. Mais le jeu a des lourdeurs qu'ils auraient pu corriger en l'espace de 10 ans, comme le fait de ne plus pouvoir annuler son déplacement une fois celui-ci validé. (OK, c'est un défaut inhérent à l'original, mais bon)

Un "portage avancé" extrêmement sympa pour les bonus qu'il apporte et deux-trois petites choses, mais non exempt de défaut, donc.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation