Afficher un message
Vieux 12/05/2007, 16h30   #9 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cabou Voir le message
je n'ai pas de GC,
mais entre un câble YUV (utilisé en mode entrelacé), et un RGB tu ne devrais pas voir de difference en principe...
en theorie, leger avantage au RGB même! mais c'est tellement infime que ça ne se voit pas...

mais bon je parle de generalités, peut etre que dans le cas du cube, il y a des pièges...
Sur PS2 et XBox, sur les jeux non-progressifs (enfin, sur XBox, y en a quasiment aucun, uniquement des jeux PAL qui ne fonctionnent pas en NTSC), l'affichage en YUV est plus net qu'en RGB, il n'y a pas le côté "flou" du RGB, tu sens que c'est l'image brute de chez brute... en contre-partie, les défauts ressortent beaucoup plus (aliasing, pixelisation etc, je te raconte même pas le premier Silent Hill de la PS1 en YUV sur PS2 sur grand-écran lol), et au final l'image est moins "douce", plus précise, plus nette, mais moins douce donc plus fatigante pour les yeux, surtout sur PS2... enfin, en tt cas, c'est comme ça sur grand-écran (107cms), je pense que sur un écran plus petit, l'affichage en YUV sur des jeux non-progressifs doit être beaucoup plus supportable
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 12/05/2007 à 16h45.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation