Discussion: Jeux sur PS3
Afficher un message
Vieux 12/05/2007, 05h14   #2571 (permalink)
Profil
azerty69
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Directeur Technique de Motorstorm, Scott Kirkland nous apprend par l'intermediaire de Beyond3D ce qui se passe sous la PS3. Il nous apprend que Motorstorm n'utilise seulement entre 15 - 20% des ressources des SPU.

Motorstorm utilise tout les SPU du processeur Cell, cependant, la moyenne d'utilisation de ceux la est de 15-20% des ressources totales disponibles. Après tout, Scott nous explique ce qui est gérer par ces SPU :
  • La physique Havok
  • Détermination des objets visibles
  • Concentration des hiérarchies
  • Billboard object culling and vertex buffer creation.
  • Updating of particles and vertex buffer creation.
  • Updating of vehicle dynamics.
  • Updating of vehicle suspension constraints.
  • Audio (MultiStream).
  • Video decoding.
(Un peu technique pour que je traduise tout A part quelques trucs, je pense que vous pouvez, à peu pres comprendre)

Il nous apprend aussi que le rendu graphique de Motorstorm est uniquement gérer par le RSX. Dans l'avenir, il souhaiterait faire jouer en coopération, le RSX et les SPU, ce qui nous laisse deviner la gueule de prochain motorstorm (Vu ce qu'est capable le Cell, rien qu'a lui, en terme de rendu graphique, ca l'air prometteur (CF: Bad10 avait posté une vidéo qu'avait fait IBM pour montrer la gestion graphique uniquement par le Cell sans recours au RSX a cause de Linux (je crois c'était ca))

source: PS3.qj.net
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation