Honnêtement, pour moi, l'ordre des choses ne variera pas par rapport à la génération précédente, la seule chose qui risque de changer, c'est que la Wii pourra éventuellement permettre à Nintendo de repasser devant Krosoft en termes de ventes, mais je crois que la frénésie de Noël n'était que temporaire, Nintendo tarde à réapprovisionner, et surtout, les bons jeux tardent à arriver, la "révolution" annoncée ressemble plutôt à une mauvaise blague (rééditions, mauvais portages, jeux du niveau des jeux flash gratuits etc)... dans ces conditions, je doute que beaucoup de monde ait envie de se jetter sur les prochaines fournées de consoles...
La 360 elle n'a pas réussi à prendre suffisamment d'avance, il faudra moitié moins de temps à Sony et Nintendo pour faire les mêmes ventes, et à terme, son hardware, et surtout l'absence de soutient sérieux des grands éditeurs jap' lui porteront préjudice...
Bref, Sony n'a pas du tout à s'en faire, le lancement de la PS3 est réussi, elle est sortie avec une pléthore de jeux qui sont bons pour la plupart (on peut pas en dire autant de la Wii ou de la 360 à sa sortie), à partir de là, elle va continuer de se vendre lentement mais surement, avec très probablement des gros coups de boost à Noël...
Pour ce qui est de la PS4, je crois que tous les constructeurs ont au moins une génération d'avance à l'esprit, lorsqu'une console sort, ils planchent déjà sur le prochain modèle