Citation:
Envoyé par silentbob
Plus de capacité de stockage sur un média ne donne pas plus de possibilité d'affichage de textures. Les composants comme la ram les procs et le chipset graphique restent les memes.
La transition cd, dvd sur pc par exemple n'a pas eu d'incidence directe sur la qualité des softs sinon sur le fait de rajouter de la vidéo et la voix. A ce niveau là crosoft est en avance avec windows et la compression de video.
Donc la gestion du blue ray pour les jeux n'apportera rien de plus sinon de limiter le nombre de disques pour un meme jeu.
|
Je parlais pas de la quantité de textures affichée à l'écran, je sais bien que ça dépend pas du stockage lol, mais de la quantité de textures... tout court... ce qui fait au final, pour imaginer un exemple, qu'un même jeu pourrait avoir beaucoup plus de niveaux, et avec une plus grande variété d'environnement sur PS3 que sur 360
Prends la N64, prétendument plus puissante que la PS1 ou la Saturn, pourtant, les jeux, même s'ils étaient plus fins, avaient toujours l'air plus pauvres graphiquement, parce que le support cartouche limitait la quantité de donnés stockées, et les textures à l'époque, ça prenait pas mal de place (en plus la N64 avait un système de filtre bizarre qui floutait les textures et leur enlevait tout relief, mais c'est une autre histoire lol)... c'est probablement pour ça qu'il n'y a jamais eu un Tomb Raider sur N64 par exemple, avec la variété de ses niveaux et créatures qui demandaient une grande quantité de textures, sans compter en plus les musiques, les cinématiques... de même que, même s'il est le meilleur FPS de son temps, Golden Eye était loin d'être aussi riche visuellement qu'un Medal Of Honor sur PS1, qui affichaient des textures nombreuses (la PS1 ayant aussi plus de mémoire vidéo que la N64), diversifiées et réalistes
Comme quoi la quantité de stockage peut influencer sur les jeux (on peut aussi citer FF7, commencé sur N64, mais ensuite porté sur PS1 à cause d'un support inadéquat, et tous les autres, Konami, Capcom etc qui ont déserté Nintendo car la N64 ne permettait pas vraiment de faire les jeux qu'ils voulaient)