Afficher un message
Vieux 08/05/2007, 00h35   #12 (permalink)
Profil
balfear
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de balfear
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 283
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Annoncé au Tokyo Game Show 2005, Archaic Sealed Heat (ASH de son petit nom) est le premier jeu DS du studio Mistwalker. Le staff de ce dernier n'a rien à envier aux autres productions de Mistwalker puisque Hironobu Sakaguchi occupera le poste de directeur, accompagné du talentueux Hideo Minaba au poste de chara designer (directeur artistique de FFIX et FFXII). Enfin, concernant l'OST, ce n'est autre que l'illustre Hitoshi Sakimoto qui en sera le compositeur. On peut d'ores et déjà s'attendre à des musiques épiques dans la lignée de ses précédents travaux (notamment les Ogre Tactics, FFT, FFTA ou encore FFXII).

Archaic Sealed Heat est le nom attribué à une flamme bleue, scellée il y a bien longtemps. Les personnes brûlées par cette flamme sont réduites en cendres. Il est d'ailleurs amusant de constater que "ash" signifie "cendres" en anglais. Aïsha, l'héroïne et également princesse d'un royaume, a vu par le passé son château brûler et fut la seule survivante de ce désastre. Cependant, les domestiques de cette dernière revinrent partiellement à la vie. Leur mémoire et sentiments intacts mais leurs corps composés uniquement de cendres. Notre princesse partira donc en quête de vérité afin de percer le mystère qui entoure cette fameuse flamme bleue. Mais rassurez-vous, Aïsha ne sera pas seule car pas moins d'une vingtaine de protagonistes se joindront à ses côtés pour l'accompagner dans son périple.

A mi-chemin entre le jeu de rôle et le RPG Tactique, ASH sera entièrement jouable au stylet. Ce dernier, qui selon les dires de Sakaguchi est la concrétisation d'une vingtaine d'années de réflexion sur le RPG tactique, est décrit comme un "Team Tactical" car la gestion avancée de toute une équipe de combattants se joignant à vous au fur et à mesure de l'aventure est prévue. Si ASH regroupera tous les éléments habituels des jeux de stratégie, Sakaguchi a également promis la présence de batailles de RPG classique (une sorte de compromis déjà vu dans Bahamut Lagoon). Les deux écrans de la DS seront utilisés puisque vous dirigerez vos unités sur la carte et aurez accès au menu sur l'écran du bas pendant que l'écran supérieur vous permettra d'obtenir une vue sur vos personnages lors des affrontements. Ce dernier affichera également les cinématiques du jeu.

ASH se distingue surtout des autres jeux DS par son utilisation de la 3D précalculée (utilisée notamment dans les épisodes Final Fantasy ou Resident Evil de la PSone). Sakaguchi nous promet des graphismes très réalistes et encore jamais vus sur DS.

En gestation depuis bientôt 2 ans, Archaic Sealed Heat est attendu pour la fin de l'année 2007 au Japon.
balfear est déconnecté   Réponse avec citation