Afficher un message
Vieux 03/05/2007, 18h04   #201 (permalink)
Profil
sangokuwil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

La Suisse et la crise Wii
Nintendo Général > Actualité
Mardi 01 Mai 2007 à 13h04 par Dimitri



Pendant les vacances scolaires qui se sont achevées il y a maintenant une semaine, nous sommes allés faire le tour de plusieurs grands magasins en Suisse pour savoir ce qu'il en était de la situation de la Wii au pays du chocolat et de la vache nommée Marguerite.

La plus grande enseigne de vente de multimédia en Suisse, Media Markt, a comme partout dans le monde des problèmes d'approvisionnement de consoles Wii. On a cependant été surpris par un élément : les rayons de Wiimote, Nunchuk, cable component et autres accessoires étaient plein à craquer (contrairement à la plupart des pays touché par le manque de Wii).

'La 'crise Wii' a touché presque tous les pays où la Wii est sortie et nous n'y avons pas échappé, nous dit un vendeur d'un Media Markt près de Genève,elle nous a touché aussi. La demande était et est toujours vraiment impressionante. Pour preuve, nous n'avons pas de Wii en rayon et nous ne risquons pas d'en avoir avant un petit moment tant le nombre des réservations est énorme. Mais les accessoires eux, nous arrivent par dizaine et se vendent tout aussi bien. Seulement, nous en avons plus.'

Pour reprendre ses mots, la crise Wii n'a donc pas épargné la Suisse non plus. Ce n'est pas vraiment étonnant compte tenu des résultats de celle-ci un peu partout dans le monde, et même en France (cf. cette news).

Cependant, le vendeur ajoute : 'Comme nous ne dépendons pas de Nintendo en ce qui concerne les livraisons, on ne peut pas vraiment comparer. Mais normalement, toute proportionnalité gardée, nous avons le même nombre de Wii que n'importe quel pays d'Europe. C'est dommage que Nintendo Suisse n'existe pas, mais l'organisme qui nous livre les consoles est aussi très compétent.'

Selon lui, créer un Nintendo Suisse serait 'bon pour tout le monde : et pour Nintendo et pour Media Markt'. Malheureusement cela ne semble pas être dans les plans de Nintendo.

Ce que nous retiendrons ici, c'est que la Wii a le même succès partout dans le monde et cela ne semble pas encore vouloir diminuer. Le seul résultat que l'on puisse en tirer et que la Wii a conquis encore un autre pays.


Source : PN




Impressionant !! La crise en Suisse lool


A ce qu'il parait il y a tellement de pre commande encore en cours qu'aucunes wii peut etre mise en rayon


la folie







Carton en France pour la Wii et la DS
Nintendo Général > Secteur
Dimanche 29 Avril 2007 à 15h48 par Xavier

La France est comme le reste du monde la victime d'un phénomène unique dont Nintendo lui-même n'avait pas osé rêve : la Nintendoïte aigue ! Cette maladie se caractérise par un seul symptôme : Nintendo occupe le top des ventes du pays contaminé.

Grâce au journal Les Echos dont XBox-Mag a révélé les éléments d'un récent article, on en sait un peu plus sur les ventes de consoles en France sur le 1e trimestre 2007. C'est le genre d'infos dont on est friand, car on sait rarement comment les consoles Nintendo se comportent sur le marché tricolore. On ne sait toutefois pas d'où viennent ces chiffres, qu'on devra donc malgré tout prendre avec quelques précautions...

On est alors heureux de voir que dans le cas présent, il n'y a pas d'Exception Française : eh oui, chez nous aussi, la Wii et la DS se vendent extrèmement bien ! Ainsi les Echos indiquent-ils que la DS représente 260.000 ventes et la Wii 144.000 ! Sur les quelques 710.000 machines vendues dans l'Hexagone au cours des trois premiers mois de l'année 2007, on voit donc que Nintendo s'octroie environ 57% du marché national.


Quand on voit comme il est difficile de trouver une Wii, on se demande bien où sont passées les 144.000 Wii vendues sur le trimestre ! On a bien une petite idée quand même : réserver est le seul véritable moyen d'acheter la console, ce qui est un sacré frein à l'achat impulsif lui aussi si important d'habitude !

La DS fait elle aussi très fort : les 260.000 consoles vendues donnent un goût amer aux ventes de PSP qui sont presque 3 fois moins importantes à 90.000 exemplaires.

On vous a compilé un petit graphique ci-dessus (merci Thomas !) pour représenter ces résultats autrement... On y voit la proportion d'acheteurs de la PS3 et de la XBox 360, la première s'étant vendue à 81.000 exemplaires, la seconde à 43.000.

Source : XBox-Mag.net et PN


ICI pour le graphique : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064066516.html
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation