Afficher un message
Vieux 01/05/2007, 21h37   #1 (permalink)
Profil
alien_touch
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de alien_touch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pas bien loin de chez vous
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 616
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut [TUTO] Encoder un blu-ray au format MP4 AVC

Bonjour,

Ce tuto est fait pour vous aider à encoder un flim blu-ray en MP4 en gardant la meilleure qualité possible et en ayant un fichier de taille raisonnable pour être lu à partir d'un disque dur externe au format FAT32 pour la PS3.
Ceci implique également que vous avez décrypté votre blu-ray bien entendu, je ne reviendrai pas sur la façon de faire, on en a parlé sur le forum.

Après différents essais et échecs, voici ma procédure pour obtenir le meilleur compromis qualité/taille de fichier.
Pour cela nous allons utiliser deux logiciels :
1. Elecard XMuxer Pro (~ 100 $ ,je pense que la version Lite doit faire la même chose)
2. PS3Video9 (Gratuit)

Nous allons tout d’abord réencoder le fichier principal du Blu-ray (le plus gros fichier M2TS) en format MPEG.
Tout d’abord, nous ouvrons Elecard Xmuxer Pro (http://www.elecard.com/download/index.php) (photo n°1)

Dans le menu Demux, cliquez sur Load puis ouvrez votre fichier M2TS situé dans \BDMV\STREAM, vous obtenez ceci (photo n°2)

Décochez la piste vidéo, cochez les pistes audio et basculer les à droite comme ceci (photo n°3)

Ensuite cliquez sur une piste audio à droite et ensuite sur Output dans le menu du bas afin de donner un nom au fichier d’exportation (personnellement, le nom que je donne est le même que le numéro de la piste), faites de même pour chaque piste audio (photo n°4)

Au final, selon cet exemple, vous obtiendrez 4 fichiers MPA. Ecoutez les 4 fichiers pour connaître quelle est la piste française ou anglaise ou toute autre langue qui vous intéresse.

On retourne dans Elecard Xmuxer Pro, cette fois ci on choisit le menu Remux et on ouvre à nouveau le fichier M2TS, vous obtenez ceci (photo n°5)

Cochez la piste son qui vous intéresse. Basculez la piste vidéo et son à droite puis à nouveau cliquez sur Output pour lui donner un nom d’exportation (photo n°6)

Au final, vous obtiendrez un fichier MPG avec uniquement une piste son. Vous pouvez l’ouvrir avec VLC par exemple pour vérifier qu’il fonctionne.

Maintenant, nous allons transformer ce MPG en MP4 avec PS3Video9 (http://www.redkawa.com/videoconverters/ps3video9/) .
Ouvrez PS3Video9, cliquez sur Settings puis ensuite créer un nouveau profile.
Voici mes réglages (photos n°7-8-9)

Cliquez sur Ok puis Sauvegarder en bas à droite.
Cliquez sur Convert, ensuite Convert Video et ouvrez votre fichier MPG.
Le titre de votre fichier apparaît en haut à droite dans Title, modifier le Profile et choisissez celui que vous avez crée, en l’occurrence le mien s’appelle Alien (photo n°10)

Cliquez sur Start, l’encodage démarre pour quelques heures (photo n°11)

Ensuite, il est lisible sur votre PS3.

Pour les photos, cela se trouve ici :
http://img361.imageshack.us/my.php?image=mp4ps3da8.png

Bon film.
__________________
PS3 Fat 20 Go
En attende d'une PS4

Dernière modification par alien_touch ; 01/05/2007 à 22h18.
alien_touch est déconnecté   Réponse avec citation