01/05/2007, 17h23
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#1376 (permalink)
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En cherchant la page du jeu Capucine (projet etudiant pour la Wii) je suis tombé sur cette annonce :
Citation:
Nous recherchons des animateurs (bénévol) pour le personnage principal de notre jeu.
(Le skinning est déjà réalisé sur un biped character studio)
A l’heure actuelle nous sommes en production, la programmation du jeu est presque terminée, la partie graphique et le sounddesign sont déjà bien avancés et la construction du niveau a débuté.
Vous trouverez plus d’infos sur notre site (en construction) http://www.capucinethegame.com
Profils
Objectifs / missions :
En partant de la modélisation de l’héroïne, réaliser une série d’animation :
- Marcher
- Reculer
- Ramper
- Chuter
- Recevoir coup
- …
Nous travaillons essentiellement sous 3DSMax 8. Le moteur choisi pour le développement du prototype est le Cry Engine (moteur de Far Cry), ce qui implique certaines contraintes de production.
Si le projet vous intéresse, contactez-moi par mail.
Pour les plus courageux d'entres-vous, un peu plus de détails sur le projet:
Le concept du jeu
« Un linceul de mort enveloppe le monde, la Vie a été vaincue. Mais dans un dernier souffle d'existence, elle prit la forme d'une enfant. La larme de désolation qu'elle versa fit pousser une fleur du sol meurtri. La fillette la cueillit, fascinée par sa beauté, et prit conscience de son pouvoir. L'espoir en main, elle se décida à ranimer le monde... »
Titre proto : Capucine
Plateformes : Wii
Public cible : Jeunes adultes et adultes attirés par l’univers du conte
Capucine est un jeu d'exploration / aventure basé sur l'opposition ombre / lumière se présentant comme un conte.
Le jeu se déroule dans un univers fantastique où tout est mort.
Le joueur y contrôle une enfant tenant une capucine : celle-ci lui permet de survivre dans ce monde désolé. Cette enfant peut transmettre sa vie à l’environnement grâce au rayon de lumière jaillissant de sa main, et l’aide de l’eau lui sera indispensable pour la maintenir. Toutefois, le joueur doit prendre garde à ne pas donner vie aux ombres des éléments. Ces dernières chercheront en effet à s’emparer de la fleur pour empêcher l’enfant d’accomplir sa destinée.
Le prototype
Si le jeu final est prévu pour fonctionner sur Nintendo Wii, le prototype sera réalisé sur PC à l'aide du Cry Engine, le moteur de Far Cry.
Notre objectif est de proposer un prototype traversable en une vingtaine de minutes pour un joueur moyen, ce qui correspond concrètement au premier niveau du jeu.
L'équipe
L'équipe interne est constituée de 6 membres, tous étudiants à Supinfogame en dernière année de cycle supérieur. Nos spécialités vont du game design à la gestion de production en passant par le level design. Le prototype est également développé par les membres de l'équipe externe, des bénévoles qui nous offrent leur aide pour faire avancer le projet depuis le début (modélisation / animation, artworks, sound design…).
Pourquoi choisir de s'investir dans ce projet ?
Capucine est un projet original et différent de la plupart des jeux proposé habituellement aux joueurs. Ici, on doit donner la vie plutôt que de la reprendre. Tout le gameplay tourne autour d'un élément unique : la lumière. Le joueur doit construire son chemin pour progresser. Les ennemis sont crées dynamiquement : si le joueur éclaire trop longtemps un objet, son ombre se matérialise et devient une menace.
Nous avons déjà énormément appris depuis le début de ce projet (juin 2006) et si vous êtes intéressé par le monde du jeu vidéo, je pense que travailler sur le projet Capucine peut être une expérience intéressante et enrichissante pour vous aussi. Ce prototype sera présenté à un jury de professionnels du jeu vidéo en juin 2007, il peut donc être un bon moyen de vous faire remarquer dans ce domaine.
De plus, en vous engageant sur ce projet, une chose est sûre : votre travail ne servira pas à rien, car étant donné l'importance de ce prototype pour notre cursus, il sera développé avec toute l'énergie possible, jusqu'au bout et dans des délais fixés.
Enfin, si vous rejoignez l'équipe Capucine, il faut savoir que travailler sur un prototype de jeu pendant plusieurs mois c'est de courage, de l'abnégation, mais surtout de la détente
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Voilà je trouvais interessant de le mettre ici, d'autant plus si certaines personnes peuvent les aider ^^!
Source : http://www.fullcg.com/forums/viewtop...bfb61d0b254dab
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Membre depuis le 28/07/05.
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