Citation:
Envoyé par ccosmos
Juste pour préciser au cas ou les gens interprete mal cette phrase.
Elle ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fragmentaion sur les mémoires flash mais juste que son incidence est moindre comparé a d'autre média
|
Pour l'instant elle n'est pas moindre mais plutot nulle
Citation:
Pour moi le fait que les données sont le plus "en ligne" possible lors de la lecture peut optimiser l'access time, surtout sur des cartes lentes.
|
Pour compléter ce que je disais elle est nulle à l'heure actuelle (meme sur les cartes lentes) car le temps d'accès à une donnée est de l'ordre de la nanoseconde (à mettre en opposition aux milliseconde des Disques Durs...). A priori il faudrait au moins une carte flash de 10To de capacité pour sentir un léger ralentissement dans l'accès aux données. Ce n'est qu'un calcul théorique basé sur une estimation perso mais à mon avis je dois pas être loin de la vérité, quoi qu'il en soit il semble impossible que vous remarquiez une quelconque différence chrono en main avec la solution de Bitonio. Pire les cartes mémoires étant limité en nombre d'écriture toutes ces manipulations iraient à l'inverse de l'argument de longévité proné par Bitonio.