Afficher un message
Vieux 24/05/2004, 16h47   #38 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euh c toi qui dit des conneries, la Megadrive n'avait qu'un avantage, son processeur central était deux fois plus rapide que celui de la SNES, 7.61Mhz pour la Megadrive (autant que la NEC PC Engine, la plus puissante des 8 bit) + un coprocesseur Z80 à 4Mhz contre 3.58 pour le proc de la SNES, d'où le fait que les jeux ralentissaient plus fréquement sur SNES par rapport aux versions Megadrive, sinon, niveau résolution (320x244 maxi pour la MD, 512x448 maxi pour la SNES), couleurs affichables (64 pour la MD, 256 pour la SNES), palette (512 couleurs pour la MD, 32678 pour la SNES) etc, y a absolument pas photo, la SNES était loin devant... les jeux disposant d'une puce FX permettant à la SNES de faire des choses impensables pour une 16 bits sont finalement plutôt rares...

Sinon pour ma préfèrence, la Super Nintendo très très très loin devant, à vrai dire, je joue depuis petit (période 8 bits), et la Megadrive est la seule console qui ne m'a jamais intéressée, je suis passé de la Master System à la PC Engine et à la Super Nintendo sans passer par la case Megadrive, les jeux ne m'intéressaient pas et leur réalisation ne m'impressionnait pas plus que ceux de la PC Engine (qui je rappelle n'était qu'une 8 bits "dopée&quot, la SNES et la Neo Geo sont arrivées trop vite pour que la MD puisse vraiment m'impressionner d'autant plus que certains jeux PC Engine parvenaient à surclasser les jeux MD, et la MD manquaient cruellement de jeux vraiments profonds...

Même maintenant en émulateurs, je joue très volontiers à la plupart des consoles (surtout NES et SNES), mais quasiment jamais à la MD car ses jeux sont trop superficiels, comme c'est d'ailleurs trop souvent le cas sur les consoles Sega...

Il aura fallu attendre la Saturn pour que je commence vraiment à m'attacher à Sega...

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que la SNES est la console qui m'aura le plus marqué

Si de toutes les consoles, je devais en retenir qu'une seule, ça serait la SNES
  Réponse avec citation