Citation:
1 - Le format de la langue française est moins favorable à l'apprentissage de l'anglais.
|
que? le norvégien peut-être (qui si je ne m'abuse est assez similaire à l'anglais)... Je demande pas une argumentation détaillée, on est pas là pour ça, mais l'anglais est plus facile que la plupart des autres langues, je suis donc très sceptique.
Citation:
Quant au système éducatif, on fait de l'anglais à l'école élémentaire maintenant! Tu voudrais quoi de plus? en faire en maternelle alors qu'ils maîtrisent même pas encore le français?
|
Cool, c'est pas trop tot, ça fait combien de temps que c'est la cas? Quand je parle du français moyen, je parle de l'adulte moyen qui a fini ses études, ou même les étudiants d'aujourd'hui. (A part les facs de langues évidemment, et quelques école de co qui s'affirment internationales). En angleterre, depuis des années on apprend aux mômes les langues depuis l'équivalent du DEBUT de l'école primaire...
N'empêche que c'est vrai, j'ai été un peu provoc. Tout cela (même le côté €€€) n'excuse pas le fait qu'en europe nous soyions une fois encore la 15ème roue du carosse. C'est chiant, c'est vrai, moi même je me sens handicapé quand je vois tous les bons jeux qui sortent uniquement au japon et que je suis incapable d'en profiter, faute de connaissance linguistique. En attendant, l'anglais est plus répandu que le japonais, et d'une contrainte, autant en profiter pour améliorer sa connaissance de l'anglais. Jouer à un jeu vidéo et progresser dans une langue, c'est pas magnifique ça?