Afficher un message
Vieux 24/04/2007, 17h27   #31 (permalink)
coch33
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Edgard Voir le message
Bonjour les gens,

Mais je voudrais savoir s'il existe plusieurs qualité de PIC ?? Moi, j'en ai pris 2 de puces (PIC12F629) au prix de 5,69 euros TTC pièce ! Pour mes essais, celle que j'ai programmée avec le HEX du pack 2.44a, ben, ça a été "sans erreur" de suite (1 seul essai et j'ai pris les 5V sur un port USB). Quand je lis les soucis de certains avec des PICS à 3 euros, je me pose la question de la qualité de fabrication (comme les alimentations de PC ou la mémoire centrale).
Non tous les PIC sont fabriqués par Microchip (enfin peut etre existe-t-il des copies mais ça doit pas courir les rues). La seule différence qui peut exister est la température d'utilisation :
-40°C à +85°C pour la version industrielle (12F629I/P)
-40°C à +125°C pour la version militaire (12F629E/P)
Il faut savoir qu'un PIC 12F629 acheté en gros revient moins de 0,80€ (voire beaucoup moins) donc aprés les différences de prix sont surtout dues au mode de fonctionnement du détaillant et à ses marges.

Les soucis de programmation que l'on peut obtenir ne sont dus qu'à un probleme du programmateur ou du logiciel de programmation.
Pour être certain du résultat mieux vaut acheter les solutions microchip (le logiciel MPLab est gratuit) mais bon c'est sur que pour programmer une seule fois ça revient un peu cher

Les programmateurs évolués ont l'avantage de tester la puce pour les limites hautes et basses de l'alimentation.
coch33 est déconnecté   Réponse avec citation