On est pas dans la mer**. Moi qui avait voté pour aucun des 2 je sais pas pour qui voter personnellement car ils ne représentent pas spécialement mes idées.
Si c'est sarko c'est mort, autant couper internet chez soi (plus de dl de logiciels meme libre peut etre, récoltes d'informations,...) et allé naviguer dans des cybercafés. L'internet et les fournisseurs s'en retrouverons chamboulés car je pense que beaucoup de gens qui ne veullent pas etre tracés arréterons leurs forfaits, ou le garderons juste pour jouer et les informations interessantes à voir sur le net (mais ca dans un cyber c'est bien aussi).
Y'a quelques jours j'avai aussi lu des trucs sur les prétendants au "Trone":
Citation:
Sarkozy enterrera la licence globale en cas de victoire
Il s'était déjà prononcé contre lors de houleux débats, et Nicolas Sarkozy confirme que s'il est élu président de la république, il enterrera définitivement le projet de licence globale.
Alors que le parti Socialiste et Ségolène Royal prônent plutôt la mise en place de la licence globale, l'UMP et Nicolas Sarkozy s'y opposent.
Et l’on reparle de licence globale
Souvenez-vous, il y a de ça quelques mois en France, le principe d’une licence globale était sur le point d’aboutir, et c’est seulement à grands coups de passe-passe « juridico-constitutionnels » qu’en lieu et place d’une licence globale les français se sont retrouvés in fine avec la fameuse loi DADVSI (Droits d’Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l’Information).
Pour rappel, la licence globale permet aux internautes de télécharger sans limite n'importe quel contenu, soumis ou non au droit d'auteur, en contre-partie du paiement d'un forfait mensuel.
Jamais avec moi
Nicolas Sarkozy l'a annoncé haut et fort, en cas de victoire aux présidentielles, il s'engage à enterrer définitivement la licence globale.
« Si je suis élu, il n'y aura pas de licence globale parce que je crois au respect de la propriété de celui qui écrit, qui compose, qui tourne, qui peint, qui sculpte ».
Et d'ajouter que les partisans de la licence globale (sous entendu les socialistes) sont les défenseurs d'un « vol organisé sous prétexte du jeunisme ».
Pour terminer ce tour d'horizon, sachez que François Bayrou prévoit en cas de victoire de remettre sur la table la loi DADVSI. Dans tous les cas de figure, verdict le 6 mai 2007 !
|
Source : generation-nt
Site complet sur ce qui se dit sur tout ca :
http://www.candidats.fr/
On voit bien que Sarkozy s'en fout vu la minuscule lettre qu'il à écrite sur le sujet alors que ségolène entre plus dans des détails explicatifs de ses convictions.
Après à savoir si leurs paroles seront respecté (pour Sarko j'en doute pas)