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Envoyé par ptiju26
cd ps1 700mo
n64 cartouche de 16mo (il me semble) très mauvais choix de nintendo voila pourquoi les textures était vomitives!!!
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Non, le problème de "contenance" influait surtout sur l'absence de vidéos ou de digit vocales qui prennent énormément de place, si on virait ces éléments, la plupart des jeux PS1/Saturn tiendraient dans une cartouche moyenne de N64, y compris les MGS, FF, RE etc... la preuve, ils ont réussi à faire tenir Resident Evil 2 complet dans une cartouche (alors qu'il tient sur 2 CD sur PS1), juste en compressant à mort les vidéos (pour une qualité de merde lol), et en utilisant une cartouche de 64Mo, soit le double de celle utilisée pour Zelda OoT par exemple (qui est déjà plus grosse que la moyenne des autres jeux N64), mais ça reste quand-même 10 fois plus petit qu'un CD lol
Les problèmes de textures sur N64 étaient surtout dûs d'un côté aux problèmes de mémoire, qui limitaient le nombre d'éléments affichables, et de l'autre au système de filtres de textures qui, certes enlevaient la pixelisation, mais qui enlevaient aussi tout relief et toute forme, ce qui fait qu'au final, un élément, qu'il soit proche ou lointain avait toujours le même aspect "flou", tandis que sur PS1/Saturn, un élément proche était pixelisé, mais dès qu'il s'éloignait, son apparence et son relief étaient convaincants, et le nombre de textures affichées donnait au jeux un aspect riche et varié (voir Nights sur Saturn, magnifique), tandis que sur N64, la plupart des jeux s'illustraient par un aspect vide et uniforme (et ce, sans prendre en compte tous les autres problèmes d'affichage propre à la N64, comme l'absence de RGB, le brouillard, le frame-rate pas terrible etc)