Afficher un message
Vieux 21/04/2007, 20h47   #1328 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par facrax Voir le message
Salut a tous
C'est vrai que pour l'instant c'est plutôt le vide pour les jeux, mais quand je regarde la DS il a fallut attendre pas mal de temps pour voir arriver des jeux comme "Animal Crossing, Trauma Center, Lost in blue, Phoenix Wright, Another code, etc..." pour les plus impatient vous avez qu'à attendre un an avant d'acheter une console pour voir si la ludothèque vaut le coup !!!
Pour ma part se vide permet a mon porte-monnaie de respiré car les jeux sont vraiment pas donner.
Sauf que la mentalité sur portable n'est pas la même, la DS est une console archi-vendue, et je ne répèterai jamais assez que les développeurs soutiennent Nintendo sur portable parce que c'est rapide, pas cher et archi-rentable...

Sur console de salon, les développeurs cherchent avant tout une console techniquement à la hauteur de leurs ambitions, ce que ne permet pas la Wii par rapport à la 360 ou la PS3 lol

Citation:
Envoyé par viva_la_révolutione Voir le message
Devilman> quand tu voie des jeux comme wiisport cartoner encor au japon
Question : est-ce que nous occidentaux avont les yeux bridés et mangeons avec des baguettes ?

Non lol

Les joueurs japonais n'ont pas les mêmes goûts que les occidentaux, depuis une dizaine d'année, ils sont dans une vague de "petits" jeux qui ne nécessitent pas beaucoup d'investissement et qui peuvent se jouer de manière sporadique, d'où l'immense succès du jeu nomade, y compris sur téléphone mobile...

A contrario, le public occidental se "PC-ise", avec plus de FPS, plus de RTS, plus de RPG "PC-style" (Morrowind, Baldur's gate etc), plus de online etc...

La réalité du marché jap' s'éloigne sans cesse de celle du marché occidental, y a qu'à voir la XBox, échec total au Japon, mais qui devance le Cube sur le reste du monde...

D'ailleurs, certains "blockbusters" japonais marche mieux hors du Japon, comme les Metal Gear ou les Zelda...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation