Afficher un message
Vieux 21/04/2007, 18h19   #1 (permalink)
Profil
[-M[a]X-]
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de [-M[a]X-]
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gamertag : Max57
Âge: 36
Pays :
Messages: 1 439
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à [-M[a]X-]
Par défaut [Article]Mon test du Volant Officiel

I)Louverture!
II) Premier test : PGR3
III) Deuxieme test : NFS carbon & TDU
IV) Conclusion

I) L'ouverture

Bon apres avoir bien reflechis lue plein de truc sur le net je me suis enfin décidé a lacheter ce petit bout de choux !
Lemballage est irréprochable propre et "facil", vous n'aurez pas besoin de dechirer quoi que ce soit mais vous aurez besoin de votre diplome dingenieur pour trouver toutes les subtilité de cette embalage ^^



On enleve le sur-emballage



A l'arriere cest bien remplis aussi :



Le contenue hor du carton, une boite mystere blanche le volant et sa notice les pedale et le socle de fixation ainsi que pgr3 :



Le contenu de la petite boite blance : des piles un cable rj45 il me semble pour lier le volant et les pédale et un cable dalimentation auxiliaire pour bénéficier du retour du force ( vue sa "force" il est a mon avis de garantir une longévité de batterie, ça doit consommer pas mal mais ça on y reviendra )



Le socle de plus pret



Le compartiment des piles, bien cacher:



L'endroit ou connecter les pédale et lalim auxiliaire !




Le tout est tres complet et de tres bonne facture ! Rien ne craque, aucun jeux nul part, le volant parait un peu petit par contre, mais cest tout.

II) Premier Test ! Project Gotham Racing 3

L'instalation est facil et rapide, jai même pas eu le temp de faire de photos ! On clips le volant sur le socle et on attache le socle a sa table !

Allez je suis simpa je laisse le paternel essayer ça en premier il a limpression que je me suis fait anarqué. Je souris et je le laisse essayer. Puis on se rend compte que le volant nest pas choisis par defaut ! Un petit tour dans les options et on est pret !




Il conduit une voiture tres similaire à sa voiture dentreprise et il est bluffé :"La seule différence cest que là on est mieu assis !" ; "J'ai l'impression d'y être" sont des phrases que jai beaucoup entendu. Une fois qu'il avait ça bien en main il passe a une ferrari qu'il a déja eu la chance de piloté a un stage "Bah ecoute max, jvai chercher ton A et ça reviendra au même" "Tien regarde tu auras les mêmes sensations dans la vrai"
Finalement il passe a une voiture classe A, la F50 GT pour ceux qui ont PGR, et la il dit quelque chose qui reflete limmersion : " Je ne me serai jamais douté que piloté une voiture de course serait aussi dur!" Il ne se pose même pas la question de savoir si ce sont les mêmes sensations ! De ses courses precedente il en a déduis que l'immersion et le realisme etait casi-parfait.


Bon allé je suis simpa mais je veux jouer aussi moi!


Premiere impressions : Au putain cest genial ! Le retour de force et les vibrations : Wahou, tout simplement, cest genial ! Mais attention cest dur ! Le premier virage est le plus desastreux, on ne sait pas comment lapréhender et forcement on se crash parcequ'on gere pas encore le frein et le retrogradage comme il faut ! N'ayant pas l'experience automobile de mon pere et en plus de ça etant habitué au pad il m'a fallu bien 1h avant davoir des chronos potable ! Je pensais qu'a la vitesse ou mon pere avait assimiler ça ce serait du gateau, pas du tout ! Ici cest plutot lexperience de conduite qui prone !

Une fois le tout bien en main on s'amuse a faire quelques dérapage controlé a tenter de nouvelles trajectoires de plus en plus serrer et ça marche ! On s'y prend vite !

Bon je fais environ 6 courses avec la même voiture (F430, dédicasse a Musashi ) je décide de changer un peu, je prend une ruf RGT, ok la ligne droite se passe bien et au premier virage, cest plus du tout la même voiture ! "On le sent" elle vibre moin elle est plus sure, plus stable et javais limpression qu'elle était plus lourde, c'était etrange. Apres je décide de piloté la F50 Gt (les amateurs du jeux savent que cest la voiture la plus rapide la plus legere et la plus puissante, et par consequent la moin stable) Le premier virage, comme dhabitude on se plante, il faut quelques tours de piste pour comprendre quelques subtilité et caprice de la voiture et finalement apres environ 15 minute de courses avec cette F50 je trouve qu'il est beaucoup plus facil de la piloté au volant plutot qu'au pad.

En conclusion pour pgr je dirais que pour les fan du jeux il est indispensable et pour les amateur de jeux de voiture acheter le volant les yeux fermé ! PGR est fournis avec en plus ! Je suis conquis
Mon avis

les -

je n'en ai pas a signalé concernant pgr3 !

Les +
*Immersion total et casi-parfaite
*Finition irréprochable
*Volant sensible, chaque mouvement est retranscris !
*Un force feedback et des vibrations superbement bien jaugé !
*Les vitesse au volant d'une precision chirurgicales !

III) Test n°2 et n°3 Test Drive Unlimited, Need for speed carbon

Tout heureux de mes prestation pgrienne, je met la galette de TDU dans le lecteur, le volant est bien reconnu et aucun manip n'est necessaire.

Je commence avec une petite voiture, et je roule en respectant le code de la route histoire de voir un peu comment ça se passe. Les vibrations sont extremement fortes ! Tellement fortes que avec cest injouable, je suis obligé de le debrancher. Voila les vibrations ne sont plus la cest deja jouable, beaucoup moin que PGR3 mais jouable. Au bout de 10 minute je prend une titine un peu plus puissante et la cest le drame. A une vitesse superieur a 200 le moindre ecart et cest la mort, impossible de redresser la voiture sauf si on s'arrete !
Tres déçus je me lance sur NFS Carbon en me disant que se sera sans doute mieu vue qu'il y a la pub de NFS sur le carton.
Une petite mise a jour et hop cest parti. Comme sur TDU le volant est reperer directement et aucune config nest necessaire. Plutot agréable.
Je choisis ma voiture et cest parti ! Premier constat, a nouveau des vibration beaucoup trop forte et obligation de les desactiver.. On recommence la course et la cest encore pire que TDU, la voiture va partout sauf la ou on veut ! Je ne me suis pas attarder plus que ça ...



IV) Conclusion

Les -

*Un pedalier qui glissent malgres malgrés les caoutchou
*Un seul jeu l'exploite pleinement
*Un prix elevé
*Comme tous les volants il necessite qu'on soit dans une position agréable pour jouer, Si j'ai arrété pour ecrire cet article cetait plus a cause du mal de dos que de lenvie de partager mon exp

Les +

*Un packaging tres beau et complet
*PGR3 offert
*Finition irréprochable, aucun craquement de plastique ni de jeu nul part
*Un retour de force et des vibration bluffante de véracité !
*Une prise en main impecable
*Un design soigné


Voila, posez moi vos questions sur ce qu'il manque ou ce que vous voudriez savoir ! Il ya certaines chauses que je n'ai pas dite mais qui coule de source comme de jouer qu'avec des chaussure bien fixer sinon sa part en couille ou bien le fait que ça glisse sur de la moquette !

@ Plous !
__________________
[-M[a]X-] est déconnecté   Réponse avec citation