Afficher un message
Vieux 21/04/2007, 18h05   #17 (permalink)
Profil
ONIZUKA lBel
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ONIZUKA lBel
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 709
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
La PS1 n'était pas particulièrement difficile à programmer, par contre les développeurs ont mis du temps à réaliser le potentiel de la machine, ce sont les développeurs de Gran Turismo qui avaient mis au point des outils de diagnostic et optimisation qui ont permis de franchir un cap dans la réalisation des jeux

C'est la Saturn qui était difficile à programmer, car elle était presque 2 fois plus rapide que la PS1 en calcul brut, malheureusement, elle ne possédait aucun jeu d'instruction 3D en interne, donc au final, développer une 3D propre sur Saturn nécessitait plus de puissance et plus de temps de programmation que sur PS1, pour un résultat moins convaincant au final...

Concernant la N64, elle n'était pas particulièrement difficile à programmer, mais ne disposait pas vraiment de RAM dédiée à la video, mais plutôt d'une sorte de mémoire partagée par toutes les applications de la console, de plus, cette mémoire partagée était particulièrement lente si j'ai bonne mémoire... d'où au final des jeux montrant une 3D relativement propre, mais dépouillée (surtout en termes de textures) et au frame-rate souvent poussif
+1
La Ps1 était la console la plus facile à programmer a l'epoque.
En terme de puissance brute je pense que le raport saturn PS1 était de 50/36.
Sur la N64 ce sont surtout les développeur qui ne se sont pas cassé les nougat car un bon jeu N64 se vendait autant qu'une daube Ps1 vu le parc de consoles.
ONIZUKA lBel est déconnecté   Réponse avec citation