Pour convertir une tension electrique en une autre on utilise un lot de composants spécifique mesuré spécifiquement pour que quelque soit l'intensité demandé en fin de circuit on aie une tension stable.
Ce genre de circuit est généralement constitué de MOSFET et de gros condensateurs. Courrament dans une alimentation de PC on appelle rail un circuit comme celui-ci. Car tu n'est pas sans savoir que une alim PC fourni plusieurs tensions différentes (+12V +5V -12V +3.3V ...). Chacunes de ces tensions fournies l'est par un rail différents !
Hors en éléctronique rien n'est parfait et l'on ne peut demander l'impossible. De ce fait il est un peu (beaucoup) exageré de demander a un circuit composé de composants classique comme l'on peut s'en douter dans une alim noname qu'il soit capable de supporter une puissance de 360W sur une tention de 12V !
C'est pourquoi lorsque l'on demande des puissance importante on divise la charge en plusieurs circuits. C'est pourquoi généralement sur les alims de qualité on a 2,3 voir 4 rails 12V ... ainsi on reparti équitablement entre les rails la charge et par ce fait evite de surcharger les circuits