Afficher un message
Vieux 18/04/2007, 11h56   #276 (permalink)
Profil
JooKeRemy
Membre Awesome
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de JooKeRemy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sorimina Voir le message
C'est bien là le coeur du problème. On nous revend la même chose encore et encore. Vive la société de consommation de masse...

Je prends l'exemple des films. On nous a vendu la VHS, puis le Laser-Disc, puis le DVD (version simple, puis version collector, puis version longue, puis édition prestige...) et maintenant le Blu-Ray/HD-DVD (j'ai même dû oublier certaines étapes...). Demain on nous vendra que sais-je...le Deep-Blu-ray/VHD-DVD (Very High Definition DVD).
Et encore là, on a quand même gagné en qualité à chaque étape (meilleure image et meilleur son).
Bref on nous re-re-re-re-revend le même produit un peu mieux pour avaler la pillule (même si on n'est pas obligé de racheter hein...encore heureux, lol).

Mais dans le cas de ces jeux, ya aucun travail dessus si ce n'est au niveau de l'émulation...Si ça te choque pas, moi un peu quand même.

Tout va tellement vite dans le monde vidéoludique, qu'il ne serait quand même pas insensé de penser que des jeux puissent tomber dans le domaine public au bout de 10 ans. En ce laps de temps, on peut penser qu'un jeu a largement dépassé sa durée d'exploitation commerciale (et encore...5-6 ans devrait être même plus prôche de la réalité).
D'ailleurs, en cherchant sur wikipedia la durée des droits d'auteurs, un article conforte tout à fait ma pensée...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_abandonn%C3%A9

Aujourd'hui la durée des droits d'auteur de logiciels est de 70 ans ! C'est n'importe quoi.

Alors à quand un dépoussiérage de cette aberrante législation...

Non, aprés on nous vendra (et c'est deja en vente je crois) les disques holographiques sur lesquels on peut stocker de 200 à 400 Go de données.

@+
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy

* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection
* Soul Calibur IV *


JooKeRemy est déconnecté   Réponse avec citation