Afficher un message
Vieux 18/04/2007, 11h46   #275 (permalink)
Profil
snoopy06
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 260
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sorimina Voir le message
Ya quand même une différence entre une oeuvre de cinéma ou une oeuvre musicale qui ne vieillira pas de la même façon qu'un jeu vidéo (même si pour la musique ça peut se démoder, mais là c'est un autre problème).

Un jeu vidéo devient rapidement complètement dépassé technologiquement.
Certains ne sont même plus édités ou même les consoles ou ordinateurs sur lesquels ils tournaient ne sont plus en vente depuis des lustres.
Pourquoi donc ? Parce que commercialement ils ne sont pluss du tout rentables.
Contrairement à une oeuvre cinématographique ou musicale qui continueront à se vendre sans forcément se déprécier avec le temps même pour les plus vieux...exemple, Chaplin, Mozart, etc...

On m'enlèvera pas de l'idée que revendre des jeux technologiquement à la ramasse (même à bas prix et encore 5 euros c'est cher pour un jeu sans support physique, ni doc papier...), qui ont, de plus, déjà été rentabilisés en leur temps, c'est pas très glorieux.
Je suis pas d'accord. Un mario type nes est indemodable. Meme si il est à la ramasse techonologiquement ( ex : comme pour les anciens films des années 50 ) cela n en reste pas moins un classique ou des gosses de 6 ans peuvent toujours s eclater dessus.
snoopy06 est déconnecté   Réponse avec citation