Hello à tous! Je viens juste poster pour vous faire part de mon expérience de débutant sur cette puce puisque j'ai modifié ce jeudi ma wii PAL (vendue à un pote) et ma wii jap fraichement arrivée du pays du soleil levant.
Tout, d'abord chose étrange, ma wii jap n'a pas de vis "nintendo"...que du cruciforme...Le démontage de la console est vraiment pas compliqué, par contre je mets en garde pour les soudures. Si ça a l'air super simple en photo, en vrai, faut avoir un fer vraiment fin car les points sont sacrément petits. Ensuite j'ai percé la coque de la wii, rajouté un connecteur SUB-9 broches. Ca me permet de faire grâce à 2 connecteurs différents des puces interchangeables à l'arrière de la wii, comme ça je peux tester "chiip" et "wiifree".
Concernant la puce elle même, pas de problème sur ma jap, j'ai presque tout fait passer, du bonheur. Seuls les jeux gamecube import posent quelques soucis. Avec Chiip, je fais également passer les imports GC US mais pas PAL.
A souligner dans les 2 cas mon lecteur fait une bruit d'avion pour les back up wii.
Concernant les programmateurs, celui de chiip est archi simple. Je préfère quand même celui de wiifree mais il faut pas oublier le transistor sinon ça plante 4 fois sur 5.
En bref pour les gens qui veulent se lancer dans l'aventure, perso j'ai trouvé ça passionnant et pas complexe. Attention tout de même pour l'intervention sur la Wii. C'est certainement le plus délicat pour un débutant comme moi.
Mais il faut avouer que ces projets sont vraiment passionnants et ça bouge un peu plus que pour les puces commerciales.
|