Afficher un message
Vieux 12/04/2007, 22h49   #299 (permalink)
Profil
Kouki
Modératrice
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne
Genre : Femme
Pays :
Messages: 1 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bon je vais faire bref avec mes malheurs parce qu il est tard.

jeudi dernier en sortant du boulot, j ai pris la BMW (une petite 316i essence de 92 ou 93..) que m avait gentillement pretée mon père car étant absent, et j ai noté que le clognotant gauche était très rapide (tic tac un peu affolant). arrivée chez moi, je n ai pas pris la peine de mieux regarder... me suis dit que ce n était rien.

le lendemain matin, je vais pour partir au boulot et là que vois-je ! on avait volé les clignotants avant de ma voiture ! (je parle tjrs de la BMW hein ^^). les caches avaient disparus et les fils pendouillaient à l extérieur, il ne restait qu une ampoule. je la prends tout de même car je dois bien aller au taff ! j étais super vénère (j ai bien sûr fait le lien avec le sentiment bizarre que j ai eu la veille.. je me suis clairement dit que cette histoire s était produite le jeudi après midi entre 14h et 18h sur le parking).

et voilà que 3-4 km plus loin, près d un rond point dans une zone industrielle où il y a beaucoup de passage (ouais le matin les gens vont au taff), la voiture me lache. elle s est coupée, plus de jus. heureusement qu il y avait une double voie juste à cet endroit pour permettre aux autres véhicules de passer.. sinon j aurais fait un carnage

un peu plus tard, alors que j étais au tel avec le garage BM, un dépanneur me tombe dessus. il voit que l assurance prend en compte le remorquage et m emmène donc chez BM. il m explique en cours de route que le fait que le moteur se soit coupé peut venir des fils des clignotants qui ont touché la tôle par ex et provoqué un court circuit.

je laisse donc la voiture au garage dans l attente d un devis. apparemment ca ne devait pas s élever à plus de 150€ (valeur de la franchise de l assurance, donc pas forcément d ouverture de dossier).

j enchaine avec le poste de police pour déposer plainte. ca m a pris une heure... avec l attente.

mardi dernier, un type du boulot m explique qu il a trouvé des caches de clignotants derrière la roue de sa voiture (s il reculait il les écrasait). il les avaient déposés pres d un arbre. le midi je les trouve et les récupère. j ai un doute... mais en fait ce ne sont pas les miens car ils étaient oranges et ceux ramassés sont blancs. qd mon copain les voit, il dit aussitôt que ce sont des caches clignotants de BM. il regarde sur le net et effectivement, vu la référence, ce sont des caches pour les séries 3 entre autre.

petit détail que je n ai pas précisé : un de ces caches était cassé. mon copain me dit que le type qui m a enlevé les miens les as en fait échangés avec les siens. comme l un de ses 2 caches était cassé, il a profité pour changer le tout + une ampoule provenant du clignotant gauche (mon ampoule, là où son cache était cassé.. quelle coincidence). on n a pas de preuves (à part peut etre un test adn lol) mais on est quasiment certain que ces caches n étaient pas là par hasard.

aujourd hui je recois un coup de fil de BM, et ce qui me semblait un petit souci se transforme en énorme problème. le sagouin qui a vandalisé ma voiture l a fait n importe comment ! il a en réalité arraché les fils des clignotants !! ce qui fait qu il faut changer TOUS les phares avant ! la totale... ils estimaient les degats à + de 800€ (et ca sera peut etre bien pire car je ne connait pas encore la suite).

j ai appelé l assurance ensuite, qui a elle même rappelé le garage, puis un expert... cet expert ira demain au garage pour constater les dégats, et je n ai plus qu à attendre et rappeler ensuite pour avoir d autres news. bref, si je devait tomber en face de ce connard, je crois que je perdrais tout mes moyens (non je ne m enfuierais pas, je lui sauterais à la gorge).
Kouki est déconnecté   Réponse avec citation