Afficher un message
Vieux 12/04/2007, 18h22   #291 (permalink)
Profil
Neo57
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par KrelianGS Voir le message
Pour en revenir à vos histoire d'additifs, je peux peut-être vous aider, étant donner que c'est un peu mon rayon (je bosse chez un grossiste en équipement auto) et je bricole pas mal (du noir ? Moi ? Jamais...)

Pour entretenir un moteur sain, une bonne marque c'est la gamme "5" pour le carburant et le circuit d'air (Injection 5 et Air 5) mais pour l'huile il y a une marque qui surpasse tout en qualité, c'est Mecacyl. C'est français, c'est un peu plus cher, mais c'est vraiment efficace (contrairement au produit que tu trouves chez Carouf à 5€ et qui ne valent absolument rien !)

Par contre si vous voulez "nettoyer" un vieux moteur je vous conseille les produits de chez Liqui Moly (en gamme professionnelle). Ils sont un peu plus difficile à trouver dans le commerce mais c'est ultra efficace. Il s'agit d'un produit à injecter directement dans le carburateur ou dans le circuit de carburant pour les injections et çà te récure tout.


EDIT: Et pour répondre à Sekk, si effectivement on suit tes conseils, les additifs ne sont pas super utiles pour l'entretien. Mais vu que rare sont les gens qui prennent soin de leur caisse... (vous attendez combien de borne avant de monter dans les tours ? 1 Km, 5 Kms, c'est pas encore suffisant...))
Air 5?
Je connais pas, il se met où ce produit, par le papillon du carbu??

Faut attendre que la T° du moteur soit a ~85/90° nan!?
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.

Dernière modification par Neo57 ; 12/04/2007 à 19h12.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation