J'ai trouvé ca sur le net, ca explique pas mal de choses mais bon, faut juste attendre que ses flemmards de nVidia bougent leur c*l.
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Dépassement du temps imparti et récupération du GPU
L’affichage à l’écran est un des moyens pour l’utilisateur de constater que sa machine fonctionne. Il peut arriver que le système semble figé, voire planté, alors qu’en fait il n’en est rien. Dans ces cas-là, le processeur graphique est occupé par ses calculs, mais le résultat fait que l’image à l’écran n’est plus mise à jour, ce qui fait penser à un blocage du système. La solution alors plébiscitée par bon nombre d’utilisateurs est l’extinction sauvage de la machine. Grâce à l’implantation du modèle de pilotes WDDM, ce genre de situation ne devrait plus se produire sous Windows Vista, qui est à même de détecter ce type de problème et de récupérer l’affichage.
vista wddm
Récupération du GPU
L’activation de cette fonction peut être décomposée en trois étapes :
1. la détection du dépassement du temps. Le planificateur vidéo, composant du moteur graphique, détecte que le GPU est en train de prendre plus de temps qu’il ne le devrait pour exécuter une tâche et tente alors d’interrompre cette tâche. Comme dans le cas du blocage d’une application, le GPU dispose d’un temps imparti, le Time Detection and Recovery timeout (TDR timeout), pour terminer sa tâche. La limite de temps par défaut est de deux secondes sous Vista. Dans le cas où le GPU ne peut pas terminer ou annuler son action dans le temps déterminé, le système considère qu’il est planté.
2. la préparation à la récupération : le système informe le pilote WDDM qu’un problème a été détecté et qu’il doit en conséquence redémarrer le GPU. Le pilote est aussi informé qu’il doit cesser d’accéder à la mémoire ainsi qu’au matériel à partir de cet instant.
3. la récupération. Le système d’exploitation remet le moteur vidéo dans son état initial, le Gestionnaire de Mémoire Vidéo (Video Memory Manager) vide la mémoire vidéo, tandis que le pilote WDDM réinitialise le GPU. Une fois ces opérations terminées, le moteur graphique restaure le bureau à son état initial.
Attention toutefois, si dans la majorité des cas, tout devrait être transparent pour l’utilisateur, certaines applications DirectX assez anciennes risquent de virer à l’écran noir et devront être redémarrées manuellement. Étant donné que nous n’avons pas été confronté à ce type de situation lors de nos tests, nous n’avons pas pu nous rendre compte de l’efficacité de cette fonction. À tester
si q20peutn peut mexpliquer merci ???
source :
http://www.3dchips-fr.com/forum/show...hreadid=105871
par contre vista ma mit a jour un pilote peut etre que sa fait conflit avec le pilote nvidia ?
http://img135.imageshack.us/img135/7...nstitrerw2.jpg