Afficher un message
Vieux 12/04/2007, 12h56   #102 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
Je confirme aussi,j'ai le meme.

Quelques légers défauts : Le son manque de basse et l'image manque un peu de fluidité dans les travellings mais un full à 2000 euros,faut pas s'attendre à l'ultime quand meme.

Sangokuwil-->C'est dur de répondre à ta question car justement,tu vas à la Fnac et c'est l'attrape nigaud car ils sont tous beaux ces p*t**ns d'écrans.

Quelque soit la marque,tu ne seras pas décu.

Prends bien en compte les caractéristiques que je t'ai mis plus haut.

Et surtout le plus important le downscaling,c'est à dire la capacité de ton écran à accepter les sources en SD (définition standard).

Je te conseille de taper en dessous de 42'.

Crois moi,un LCD,c'est pas un CRT.

Le recul pour un CRT,c'est 3 fois la diagonale.

Mais le LCD a un rétroéclairage qui t'explose les yeux donc il faut multiplier la diagonale par 4.

Donc si tu prends un 42' soit 106 cm,il faut que tu sois à 4 m minimum de ton écran.

En espérant avoir répondu à tes attentes et bon achat.

D'un point de vue Qualité/prix les LCD Samsung s'en sortent trés bien pour les petits budgets.
MODE "Chipoteur" ON :

-Pour la SD sur écran HD ( hd-ready ou full-hd),tu voulais plutôt dire upscalling...
SD---->HD = Upscalling

-Pour le recul,on en a déjà parlé,c'est plutôt l'inverse;Plus la résolution de l'écran et la résolution de la source sont élevées et plus tu peux te rapprocher.
Si on s'éloigne trop,l'oeil ne fait plus la différence entre SD et HD...
Avec un 42",tu peux facilement te mettre à 2m avec une source HD(de la vrai HD,pas de la pseudo-HD hyper compressée qu'on trouve sur la toile),3m/3m50 avec une source SD de qualité et + de 4m avec de la SD "moyenne".

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 12/04/2007 à 13h00.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation