Afficher un message
Vieux 21/05/2004, 16h45   #19 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dans le tas, y en a une seule qui a vraiment été un échec dû à un vrai mauvais calcul et qui était un truc qui aurait jamais dû sortir, le 32X... ils te sortent ça presqu'en même temps que la Saturn, z'ont été un peu con sur ce plan là...

La Game Gear aurait très bien pu marcher si elle avait été moins chère, et surtout s'ils avaient sorti une batterie, paske moins de 3h dautonomie, ça l'fait pas des masses...

La Saturn, c'était une sacrée bonne console, seulement voilà, en face, Sony était plus innovant au niveau du hardware, la PS était certes moins puissante en calcul brut que la Saturn, mais en revanche elle était mieux préparée à ce qui serait l'avenir du jeu vidéo : la 3D...

Et c sans compter les diverses erreurs habituelles des éditeurs de jeux de l'époque auxquelles Sega n'avait pas échappé : prendre les européens pour des boeufs ne jouant qu'aux jeux de sport et plateforme, ne pas localiser le peu de RPG qui sortaient, des jeux trop orientés arcade etc...

Pour la Dreamcast, je dirais que c'est un gros manque de chances et qques petites erreurs qui lui ont été fatal :

Le gros manque de bol : près de 1.5 millions de consoles japonaises étaient invendables car les puces NEC étaient montées à l'envers, dans la foulée, Sony annonce l'arrivée éminente de la PS2, résultat des courses : les gens ont soit préfèré attendre l'arrivée de la PS2, soit ils ont dû claquer leur argent ailleurs, mais en tous cas, ils ont pas acheté de Dreamcast lol

Et pour finir ce sinistre tableau, les éditeurs qui tous soutenaient Sega, qui tous s'accordaient à dire que la Dreamcast apporterait une révolution du jeu, ben ils lui ont tourné le dos...

Les petites : comme d'hab', pas de localisation pour les jeux qui en ont le plus besoin, ils se sont carrément foutus de nous avec Shenmue 1 : ils nous le sortent avec des sous-titres US alors que les voix sont déjà US, je sais pas pour vous, mais moi j'aurais préfèré des voix jap' (déjà ils auraient perdu moins de temps et d'argent en doublage inutile) avec des sous-titres français, d'autant quand on sait que la France est le pays d'Europe qui a le niveau d'anglais le plus pourri, heureusement c loin d'être mon cas, mais le fait est que statistiquement une majorité de français jouant à Shenmue n'y auraient rien capté lol

Ensuite, ils sont où les RPG ? OK, y a Grandia 2 (qui en passant était pas si génial que ça), et Skies Of Arcadia... on va aller loin avec ça, ah oui, y a PSO, mais le jeu est tellement lourd en offline que c même pas la peine, d'autant plus que de toutes façons la majorité des possesseurs de DC n'utilisaient probablement pas la connexion internet de la DC...

Et puis comme d'hab', Sega est trop orienté arcade, trop peu de jeux qui misent sur la profondeur, trop de jeux "je ten mets plein la vue mais ça durera une heure et tu me rangeras définitivement sur une étagère"...

Ensuite, Dreamcast = Sega... wé mais y a un malaise là, pkoi y a pas un Shining Force (vu la qualité du 3 sur Saturn, un 4 sur Dreamcast aurait tout retourné ), un Panzer Dragoon (ah oui, trop fort Sega, ils sortent Panzer Dragoon Saga sur Saturn en 98, année de lancement de la Dreamcast qui elle manque de RPG, déjà qu'il était sublîme sur Saturn, on aurait eu un des jeux du siècle s'ils l'avaient fait sur Dreamcast), pas de Shinobi et j'en passe...

Pour finir, le online, super, en Europe on avait le droit de se connecter sur Sega Rally pour consulter les scores, wah !!!

Super hein ? lol

Sans compter ce système débile de séparer les zones US, Europe et Japon, je sais pas, mais j'aurais aimé me mesurer à des jap' aux jeu de combat par exemple...

Enfin, tout ça pour dire que malgré tt ça, ben Sega c quand même des pros du buisness lol
  Réponse avec citation