Afficher un message
Vieux 08/04/2007, 14h35   #1 (permalink)
Profil
gambino
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de gambino
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 592
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut prise de position des présidentiables sur DADVSI et la licence globale

salut

peut etre avez vous lu ou entendu ,comme moi,les intentions des présidentiables sur Dadvsi ,et la licence globale.

pour rappel ,voiçi un petit résumé dont la SOURCE est generation-nt

Citation:
Sarkozy enterrera la licence globale en cas de victoire


Il s'était déjà prononcé contre lors de houleux débats, et Nicolas Sarkozy confirme que s'il est élu président de la république, il enterrera définitivement le projet de licence globale.

Alors que le parti Socialiste et Ségolène Royal prônent plutôt la mise en place de la licence globale, l'UMP et Nicolas Sarkozy s'y opposent.


Et l’on reparle de licence globale
Souvenez-vous, il y a de ça quelques mois en France, le principe d’une licence globale était sur le point d’aboutir, et c’est seulement à grands coups de passe-passe « juridico-constitutionnels » qu’en lieu et place d’une licence globale les français se sont retrouvés in fine avec la fameuse loi DADVSI (Droits d’Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l’Information).

Pour rappel, la licence globale permet aux internautes de télécharger sans limite n'importe quel contenu, soumis ou non au droit d'auteur, en contre-partie du paiement d'un forfait mensuel.


Jamais avec moi
Nicolas Sarkozy l'a annoncé haut et fort, en cas de victoire aux présidentielles, il s'engage à enterrer définitivement la licence globale.

« Si je suis élu, il n'y aura pas de licence globale parce que je crois au respect de la propriété de celui qui écrit, qui compose, qui tourne, qui peint, qui sculpte ».

Et d'ajouter que les partisans de la licence globale (sous entendu les socialistes) sont les défenseurs d'un « vol organisé sous prétexte du jeunisme ».


Pour terminer ce tour d'horizon, sachez que François Bayrou prévoit en cas de victoire de remettre sur la table la loi DADVSI. Dans tous les cas de figure, verdict le 6 mai 2007 !


j'espere vraiment que mon sondage n'est pas hors charte.

@+

Dernière modification par gambino ; 08/04/2007 à 14h46.
gambino est déconnecté   Réponse avec citation