Mickeyblue, faut pas pleurer, hein,
C'est le piratage industriel, genre les milliers de copies made in Hong Kong qui font du tort au marché. Et encore. Ceux qui piratent, bien souvent, c'est plus histoire d'avoir que de jouer, car je pense que face à tant d'oppulence obtenue facilement, la plupart ne jouent pas à tout ces jeux.
Une sorte de collectionnïte aigüe ? Je ne sais pas.
Par contre, je sais une chose concernant Nintendo : la Ds est une console géniale pour ce qu'elle vaut, et à ce jour, c'est je crois la console qui se vend le mieux, devant les PS3 et autres Wii, c'est sur cette console que les jeux se vendent le mieux. La preuve ? Le nouveau Dragon Quest sortira dessus.
Tout ça pour dire, que la DS, pour pas cher, tu achètes un linker, assez facilement, tu te demmerdes pour télécharger tes roms, et hop, tout les jeux sont à toi pour pas grand chose.
Elle est facile à hacker cette DS, mais pourtant, elle se vend toujours bien, les jeux aussi, et ça, c'est surtout parce-que le grand public l'aime bien. Le hack, c'est juste des fadas comme vous et moi qui le connaissons. Ca reste très minoritaire.
Si la PSP se plante bel et bien, c'est juste que les jeux qui sortent dessus sont pour la plupart des reprises des titres PS2, des titres sans âmes, sans intérêt, sauf rares exceptions comme Loco Roco.
Sony a chié dans sa politique marketing concernant la PSP. C'est leur faute à eux, et pas au piratage si les jeux se vendent pas dessus.