Afficher un message
Vieux 05/04/2007, 18h28   #102 (permalink)
Axionkt
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
bon alors je me susi basé sur le tuto US de wiki, et ça marche mieux. AxionKt, dans ton fichier fstab, il manque:

Donc à mon avis c'est pour ça que ça boot pas au dela du kboot.

Ensuite, une fois tes partitions écrites (avec W), tu ne reboot pas la machine:

Or la commande fdisk dit bien qu'il faut reboot pour que les nouvelles partitions soient prises en compte (je sais pas si ça joue, mais bon on sait jamais).

Ensuite la partition Ext3, on ne la formatte pas avec ton tuto:

Ensuite, on ne retape pas cette commande après emerge --sync:
qui est censée nous remettre sur une invite du type chroot.

Voila les différences que j'ai pu lister, et qui ont fait que chez moi ça a un peu mieux marché.

PS: l'inteface graphique fournie avec gentoo se lance sur un écran sd :-)
Alors en fait, pour le reboot après avoir écrit la table des partitions, je n'ai jamais remarqué que c'était nécessaire pendant aucune de mes install, je ne pense pas que le problême puisse venir de là.

Au sujet de la partition tu la formattes en tappant mke2fs -j -O dir_index /dev/sda2

En ce qui concerne la commande après le emerge --sync, je ne vois vraiment pas son utilité :/ je dirais même qu'elle est totalement inutile
Par contre pour proc tu as entièrement raison....mais ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai pas dans mon fstab (celui du tuto est le mien) et que d'autres personnes ont réussit à faire marcher gentoo avec ce fichier :/ vu que ce fichier marchait chez moi et chez d'autres je n'ai même pas remarqué l'absence de cette ligne

Les autres points que tu cites sont des différences entre auteurs :
P

Pour les anglophones voilà le tuto officiel gentoo? celui dont tu parles à été déconseillé par la communauté (je ne dis pas ça contre l'auteur c'est un bon ami):
http://overlays.gentoo.org/proj/cell...allGentooOnPS3

Dernière modification par Axionkt ; 05/04/2007 à 18h46.
Axionkt est déconnecté   Réponse avec citation