Afficher un message
Vieux 05/04/2007, 11h18   #9 (permalink)
Lord Alucard
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par syl1966 Voir le message
Je joue de la baterie, ton projet est ambitieux et sympathique mais il n'y a rien de tel que de jouer sur une vraie batterie.
J'ai testé les mesh head (peaux silencieuses) avec capteurs et il n'existe rien de plus sensationnelles que les vraies peaux.
Il en existe pourtant des programmes sur les drums, sample et tout ce qu'on veut, les batteries electroniques se rapprochent de plus en plus des batterie classique, mais ce qu'au niveau du son puisque ce sont des échantillonnages.

Je sais pas expliquer mais une vraie c'est sensass. C'est le toucher sur les peaux , les nuances...

Bon je te fais pas avancer mais c'etait pour t'exprimer mon avis et surtout c'est un genre de jeu que je n'utiliserai sûrement jamais...
Je te remercie pour tes remarques de joueur de batterie. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les sensations doivent être cent fois meilleurs sur une Vraie batterie. Mais comme je l'ai dis plus haut, je pense ne JAMAIS pouvoir touché une vraie batterie de ma vie (en tout cas pour l'instant je n'ai pas les moyens, peut-être une batterie électronique un jour). En plus ce jeu permet de "jouer" de la batterie sans trop connaître les bases de la musique (il faut juste avoir du rythme et être coordonné avec ses mains et il permet aussi de jouer différents types de musiques grâce aux simfiles. Donc encore merci pour ton avis...J'aimerais aussi avoir ton avis sur le gameplay please (en tant que joueur de batterie je pense que tu es celui qui as le plus à dire sur ce sujet).

Citation:
Envoyé par Batbayar Voir le message
Salut,

Pour ma part je n'ai pas encore regardé les scripts sur PC, leur fonctionnement...
Mais ça m'interesse bien et j'aimerais bien m'y mettre aussi (je suis dans le meme cas que toi, etudiant en informatique/imagerie en stage de fin d'etudes).
Si tu as des docs/liens interessants sur le fonctionnement de la wiimote et du fonctionnement sur PC je suis preneur.

Apres pour l'appli de Batterie pourquoi pas, mais je ne suis pas entierment convaincu.

++
Quelle coincidence, je fais aussi un master informatique orienté image (Images et Intelligence Artificielle). En ce qui concerne les scripts PC avec GlovePie, j'ai regardé vite fait mais pas appronfondie (je n'ai pas trop le temps mais je souhaite m'y mettre vraiment après mon stage qui fini fin Juin).
Alors pour la doc j'ai quelques trucs mais pas grand chose.

Déja pour commencer une petite faq pour brancher ta WiiMote sur PC.

Ensuite un tuto sur comment écrire un script.

Tu peux télécharger la nouvelle version de GlovePie ici. Dans l'archive il y a la doc aussi.

Un autre tuto\forum ici.

Merci encore pour vos réponses.
A+
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation