Afficher un message
Vieux 04/04/2007, 00h06   #1 (permalink)
Profil
Lord Alucard
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
DTXMania (simulateur de batterie) et la WiiMote

Bonjour,
Tout d'abord je vous conseille d'aller faire un tour sur ce topic que j'ai ouvert récemment si vous ne connaissez pas le jeu DTXMania sur PC.

J'ai pu remarquer que la WiiMote était beaucoup utilisée sur PC. Pas mal de scripts ont déja étaient fait comme par exemple jouer a half life2 ou goldeney 64. Un script DTXMania est deja présent mais il ne me convient pas (2 wiimotes sont utilisés mais ce sont les boutons qui font les tambours).
Donc voila, étant ingenieur en informatique (ou presque, en stage de fin d'étude), j'ai de bonnes bases en programmation. J'ai étudie vite fait les scripts wiimotes et ça n'a pas l'air tres compliqué. Je compte me mettre au script pendant les vacances d'été (pour l'instant je n'ai pas trop le temps), et pourquoi pas donner l'envie à quelqu'un d'autre de le faire.

J'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur la faisabilté de la chose, sur le meilleur gameplay et le plus adapté pour ce jeu.

J'y ai reflechi rapidement, et je pense que le jeu devrait se jouer avec 2 wiiMotes (les 2 baguettes). Chaque élément de la batterie serait actionne en faisant un geste de haut en bas assez rapide. Ce qui détermine l'élément a actionné c'est la position de la wiimote (pour ce point je ne sais pas si c'est réalisable, je pense que oui comme la wii triangulise la position de la wiimote grâce à la sensorbar).
Pour la pédale de la batterie, j'ai pensé à deux solutions, soit en appuyant sur un bouton de la wiimote (solution qui ne me convient pas trop) ou soit grâce au nunchuk qu'on attacherai au genou (ou au pied mais je pense que le fil n'est pas assez long) et qu'il suffirait de faire un mouvemet assez conséquent pour actionner la pédale (je ne sais pas si cette proposition est réalisable, je sais que le nunchunk a un capteur de mouvements mais detecte t'il tous les mouvement comme la wiimote ?). Un deuxieme nunchuk pourrait être brancher pour par exemple jouer la cymbale "Charleston".

Voila j'aimerai donc avoir votre avis principalement sur le gameplay, ce qui serait cool c'est d'avoir aussi l'avis de joueurs de batterie. J'aime cet instrument, j'ai toujours rêvé d'en faire mais jamais eu l'occasion. Je pense que pas mal de gens sont dans mon cas et ça serait une très bonne alternative.

Merci.

Dernière modification par Lord Alucard ; 07/04/2007 à 15h49.
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation