Afficher un message
Vieux 03/04/2007, 11h57   #20 (permalink)
Axionkt
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kayouh Voir le message
Vraiment bon tuto ^^

Juste une question avant que je ne me lance ^^J'ai déjà YDL d'installé, et je me demandais :

- Si je suis le tuto à la lettre, ça va installer Gentoo en effaçant YDL ou il faudra d'abord que je me débarasse de YDL avant de commencer cette installation ? (je me dis que
Citation:
Envoyé par Kayouh Voir le message
fdisk /dev/sda va formater et donc effacer YDL mais je préfère être sûr)
- On peut profiter de son écran HD avec le cable HDMI ? Parce que dans les choix t'as que YUV et RGB pour le 1080i ou 720P.

Merci d'avance ^^
Oui, comme tu dis l'idéal pour te débarrasser de YDL est de te servir de fdisk /dev/sda mais en utilisant d (delete partition) lorsqu'il te demande la commande que tu veux utiliser. Tu fais ça pour toutes tes partitions (je ne sais pas combien YDL en crée) et tu fais w à la fin pour écrire ta table de partitions. Enfin tu relances fdisk /dev/sda et tu suis le tuto.
Il y a d'autres solutions plus rapides mais celle ci me semble etre la plus "propre".

Pour le hdmi il est possible de l'utiliser en se servant du même numéro que pour le mode YUV mais je ne l'ai pas testé vu que je n'ai pas d'écran hd .
En fait l'application qui permet de spécifier la résolution est exactement la même que sur YDL donc si tu n'as pas encore désinstallé YDL tu peux tapper la commande ps3videomode dans un terminal (il te faut peut etre être en root, ce que tu peux faire en tappant su) et regarder le nombre qui est écrit. Tu pourras alors utiliser le même pour gentoo.
Bon courage