Afficher un message
Vieux 03/04/2007, 01h41   #18 (permalink)
Axionkt
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ordimans-2=> malheureusement je ne pense pas que tu puisses installer whax. Car il me semble qu'il n'y a pas de support de l'architecture ppc :/

knyz=> c'est sur que gentoo n'est pas adapté à tout le monde, mais j'ai fait ce tuto pour qu'elle le soit le plus possible en fait. Les gens ont le choix et peuvent l'installer assez facilement (en tout cas c'est le but )
C'est sur que ce n'est pas la distrib la plus facile, mais je pense que ce n'est pas si difficile a faire que ce que l'on peut croire en lisant les forums etc. Et surtout, une fois l'install effectuée, je trouve que gentoo est plus facile d'utilisation que la plupart des autres distrib (debian s'en rapproche grandement à mon avis).
En ce qui concerne l'architecture ppc, je pense qu'elle est un peu délaissée par toutes les distribs mais j'ai également l'impression (qui l'aurait cru) que le fait que la ps3 (entre autres) utilise cette plate forme dynamise un peu son développement. On verra d'ici quelques mois en tout cas.

anthony123=> Pour installer un programme il faut savoir comment il s'appelle: snes9x il me semble. Tu peux chercher dans l'arbre portage en faisant emerge --search snes ou en utilisant le programme eix qui est beaucoup plus rapide eix snes.
Afin de comprendre comment portage fonctionne, il serait préférable que tu lises ce wiki: http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Util...ent_un_portage
Il existe un avantage avec la ps3 qui permet d'installer un programme précompilé pour cette console (ce qui permet de gagner pas mal de temps) avec la commande emerge -G nomduprogramme mais tous les programmes ne sont pas présents sous cette forme, ce qui est le cas de snes9x.
Il faut alors utiliser la commande emerge snes9x