Citation:
Envoyé par shenkei
Tout d'abord j'ai mis le shell que tu as mis en lien, merci beaucoup, et j'ai vue que l'on ne pouvais mettre qu'un seul jeux gba sur la cartouche 3 en 1, et que si on en met un autre ça efface l'ancien (mais il reste quands meme sur la carte sd), c'est bien ça ?
Ensuite pour les sauvegardes, il y a une chose que je trouve bizarre, par exemple j'ai essayer le jeux mario tennis sur gba, et quands je regarde la sauvegarde il l'a nomme metroid fusion, je n'ai pas encore vue ce que ça donné quands on reprenais la partie mais je te le dirais.
|
Pour l'instant la team n'a pas encore sorti un firmware (kernel) qui gère le muti-rom gba sur le 3in1. Ca ne devrait pas tarder d'ailleurs car bigboss qui adapte le 3in1 pour d'autre linker slot1 dldi a déjà reussi a partitionner la NOR et la PSRAM. Donc si un homebrew peut le faire, la team le fera c'est sur.
Voilà le fonctionnement actuel des deux linkers en kernel v1.37 et shell v070328 :
Tu copies tes backups sur ta microSD là ou tu veux (moi j'ai fait un rep /GBA)
Sous shell tu vas dans ce répertoire et tu en lances un en appuyant simplement sur A. Avant de l'écrire le linker slot1 récupère la sauvegarde du slot2 et l'écrit dans le répertoire de la microSD /GBASAVE. Ensuite il copie le backup sur le slot2 en écrasant celui existant. Cette opération fini si il y a une sauvegarde dans /GABSAVE pour le backup écrit, il l'envoie pour pouvoir l'utiliser. Si il n'y en a pas il initialise juste l'espace nécessaire à la sauvegarde.
Avec ce fonctionnement aucune sauvegarde ne peut être perdue contrairement a l'ancien kernel 1.36 où tout devait se faire manuellement. Une erreur humaine pouvait donc mélanger les sauvegardes, sûrement ce qui t'est arrivé (moi aussi d'ailleurs
).
Moralité. Kernel 1.37 et shell v070328 et le 3in1 fonctionnera sans soucis.
Citation:
Envoyé par shenkei
EJe voulais aussi savoir si il y avait un menu pour le linker 3 en 1, car j'ai essayé d'utiliser le ez flash en passme mais ceci n'a rien donné.
|
Tu parles du menu passme ?
Avant de lancer le linker dans le menu de la DS, laisses appuyer le bouton R et tu rentres dans le menu header (photo plus bas) qui te permet d'utiliser le passme ou de flasher le firmwre (kernel) du linker.
Citation:
Envoyé par shenkei
Je ne m'y connais pas trop encore en dldi donc je vais me pencher dessus et je verrai si j'ai des problémes.
|
Tu verras que c'est aussi simple qu'un drag and drop.
Citation:
Envoyé par shenkei
Ce linker a l'air sympathique en tout cas, un peu plus complexe au départ qu'un m3 simply, mais meme avec ma scandisk les roms marchent bien avec l'hybrid tool (du moins celles que j'ai tester).
|
Le problème c'est que l'ez flash V ne fonctionne pas comme un m3 simply.
Tout ceux que tu as appris sur ce linker n'est pas transposable sur le ez flash V.
Quand tu fais des maj d'OS sur ton m3 simply, sur l'ez flash V tu maj l'OS mais aussi le firmware/kernel (procedure de flash hardware par le menu header). La team ez peut maj jusqu'au coeur du linker avec ce procédé ou les autres ne font que des maj d'OS.
Un petit récap (tout ça est déjà indiqué sur le
wiki de la team et même traduit par
stremon) :
Le truc qu'il faut retenir quand on vient juste d'acheter l'Ez Flash V c'est :
- formater sa microSD en FAT ou FAT32 sur le PC
- copier le shell (
skin Standard ou
Skin Vista au choix) sur la racine de la microSD (obligatoire)
- copier la dernière liste des sauvegardes de jeux (fichier
ezsave.lst à mettre dans le répertoire /shell)
- maj le firmware/kernel avec la dernière version disponible car le linker arrive avec une version d'origine. Au moment où j'écrit on est en version
1.37.
Procédure : copier le fichier ez5upldr.bin à la racine de la microSD. Appuyer R au lancement du linker pour rentrer dans l'utilitaire de flashage (voir photo). Comme indiqué on appuie de nouveau R lancer la procédure de flashage hardware (ça dure environ 10secondes).Une fois fini, A pour lancer le linker en mode normal.
Le fichier ez5upldr.bin peut être effacé de la microSD après la maj, il ne sert plus a rien !
Ré-utiliser la même procédure pour les firmware/kernel à venir.
- régler la vitesse de sa carte. Sous shell appuyer dabord L puis R. Passer le linker en english. Régler sa carte en auto ou manuel, sachant que 1 c'est le plus rapide et 12 le plus lent. Une carte rapide supporte 3 voir 2, j'en ai déjà amplement parlé dans de nombreux poste sur quel marque choisir et le pays de fabrication. Choisir la force du rumble pour ceux qui ont prit le bumble.
- copier vos backup où bon vous semble sur la microSD
- a noter que les sauvegardes DS seront inscrites proprement avec des noms longs dans le répertoire /SAVE et celle des GBA dans /GBASAVE
Avec ça si vous y arrivez pas je sais pas quoi dire ...
Citation:
Envoyé par shenkei
Voila, merci beaucoup ^^
|
De rien.