Afficher un message
Vieux 29/03/2007, 17h52   #63 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par drice82 Voir le message
tout a fait d'accord avec toi ! les gens n'ayant pas de TV HD vont pouvoir beneficier du pack premium a prix reduit 300€ et avec ce prix le parc 360 vas s'agrandir et resultat des courses les editeurs vont favoriser le developpement de leurs jeux sur 360! donc benef pour tout le monde sauf pour Mr Sony qui vas perdre des exclus
C'est beau de rêver...

Les gros éditeurs jap', comme Konami ou Square-Enix, font avant tout des jeux pour le public jap', jeux qui bien sûr sont exportés par la suite...

Maintenant la question :

Qu'est-ce qu'un éditeur qui vend 2 millions de jeux en 2 semaines rien qu'au Japon (cf. : FFXII) irait se casser les dents à produire un jeu pour une console qui ne se vend pas là-bas, et dont le public occidental ne correspond pas forcément aux jeux qu'il propose, car il faut dire ce qui est, le public XBox (dont je fais partie, même si je n'ai pas la 360) est très proche du public PC dans ses goûts (FPS, jeu online etc)...

Faut arrêter de croire que tout le monde va changer de navire, les gros éditeurs jap' lâcheront juste du lest sur certaines licences pas suffisamment importantes pour être "sexy" (genre Devil May Cry de Capcom), mais à aucun moment on ne verra une licence comme Final Fantasy ou Metal Gear sortir sur 360, à part bien sûr comme ils ont fait sur XBox avec MGS et Silent Hill, à savoir sortir les jeux un an après une fois qu'ils ont été archi rentabilisés sur PS2, et encore, tous ne sont pas sortis (SH2 & 4, MGS2)...

Pour en revenir à l'Elite, quel intérêt, à part pour les collectionneurs comme moi qui prendront la console plus tard, quand elle sera accessible ?

1°) c'est pas ça qui fera basculer ceux qui hésitent, la différence de prix n'est pas hyper significative, et à terme, le manque de soutien des japonais sera préjudiciable à la ludothèque de la 360

2°) ceux qui ont déjà la XBox vont-ils s'en racheter une, surtout pour les acheteurs récents ? Clairement non...

3°) ceux qui viennent d'acquérir la PS3, et qui pour l'ultra-majorité en sont satisfaits vont-ils subitement la revendre ? Surement pas...

Bref, Microsoft, fait fort, sortir une version de sa console qui ne servira presque à rien... pourtant, je la prendrais surement quand je pourrais lol

Mais sincèrement, je pense que ça portera plus préjudice à l'image de Krosoft qu'autre chose (railleries des joyeux possesseurs de PS3, colère des possesseurs de 360)...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 29/03/2007 à 18h06.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation