Et bien pour cela, c'est pas trop compliqué...
Tu suis le tutorial suivant :
Bonjour !
Suite à un certains nombres de requetes, j'ai décidé de créer un tutorial pour vous apprendre à flasher votre console
1° étape : Récupérez le logiciel MTKFLASH qui vous permettra le flash de votre lecteur. Le logiciel est disponible à cette adresse :
MTKFlash
2° étape : Dézippez l'archive. Vous trouverez 3 versions de MTKFlash à l'intérieur ! Une version pour chaque chipset : Nforce, VIA et l'autre version pour le reste :
3° étape : Copiez le contenu dézippé juste au dessus selon votre chipset de carte mere sur votre support amovible : soit une disquette, soit une clé USB !
N'oubliez pas de formater votre support à l'avance pour qu'il soit bootable !
4° étape : Rebootez votre PC et allez dans votre BIOS afin de lancer le boot sur soit votre disquette, soit sur votre clé USB.
5° étape : Eteignez votre PC, rapprochez votre Xbox 360 pret de votre PC.
D'ici, laissez l'alimentation du lecteur branché à la console et connectez le port SATA du lecteur au port SATA de votre PC.
Il vous faut impérativement brancher le cable vidéo de votre console, sinon, un cercle de leds rouges indiquant une erreure arrive.
6° étape : Allumez votre Xbox 360, et allumez votre PC ! Si le réglage du bios correspond, vous devriez booter sur votre support !
7° étape : A ce moment là, il vous faudra taper : MTKFLASH R /M ORIG.BIN afin de récupérer votre firmware original !
8° étape : Une fois l'opération terminée, rebootez votre PC et allez sous votre Windows !
PS : Les captures d'écran proviennent de mon forum, donc, je n'ai pas volé les images