Pré-réservations annulées : plus de 10M d'euros en moins pour Sony
Bien que la nouvelle console de Sony soit aujourd'hui plutôt bien partie, au vu des derniers chiffres de vente européens, un fait quelque peu intriguant, voire inquiétant, vient d'être rapporté par le site Brandrepublic.com.
En effet, il semblerait que pour ce lancement européen, Sony accuse un manque à gagner de plus de 10 millions d'euro, simplement avec les pré-réservations qui ont été annulées à la dernière minutes par bon nombre d'ex-future acquéreurs. Le site fait état de prés de 20.000 Playstation 3 qui seraient restées dans les rayons alors que quelques jours plus tôt elles avaient trouvé le salon où venir s'installer.
Il semblerait cependant que ces annulations de dernières minutes émanent directement de spéculateurs qui désiraient tout simplement s'enrichir via eBay comme celà avait pu être le cas lors du lancement de la console au USA et au Japon. Face au lancement râté de la PS3 en Europe, à la non-rupture de stock qui en a découlé, ces derniers ont vraisemblablement préféré abandonner leur projet, peu rentable en de telles conditions.
Quoi qu'il en soit, il est à peu prés certain que les consoles lâchement abandonnées ne devraient pas rencontrer trop de difficulté pour trouver de nouveaux propriétaires.
Source : BrandRepublic.com
Dommage pour les crève la dalle qui voulais se faire des thune sur le dos des gens mais la ps3 marche bien, bienfait pour eux
__________________
surnom: Molotov
|