Sont quand-même marrant ceux qui critiquent le line-up de la PS3, je me répète peut être, mais en près de 25 ans de jv, je n'ai pas souvenir d'une machine qui sort avec autant de bons jeux, en tout cas, c'est sûr, bien plus que la Wii et le 360 réunies n'en avaient à leur lancement...
Alors y en aura toujours qui diront que certains jeux sont déjà dispos sur 360/Wii/PS2/XBox, mais ça n'enlève rien à leur qualité...
Sur 360, il aura fallu attendre près d'un an pour les premiers vrais gros jeux, Dead Rising d'abord, puis Lost Planet et GOW ensuite...
Sur Wii, 4 mois après sa sortie, seul Zelda fait office de "grand" jeu (on attend encore la "révolution"), à côté, y a juste Excite Truck qui est bien sympatoche et Sonic qui vaut le détour, le reste, ça va quasiment que de mauvais à moyen tout au plus (je suis désolé, je ne considère pas un Wario Ware comme un bon jeu, surtout à 60€), et rien de palpitant annoncé pour avant décembre/début 2008 (Mario et Metroid)...
Sur PS3, on a d'emblée le meilleur jeu de combat actuel (même si pas le plus populaire), le meilleur tennis de cette génération (c'est pas Top Spin 2 et Wii Tennis qui lui feront de l'ombre lol), un jeu de course qui serait grandiose s'il proposait un peu plus de contenu (Motorstorm), mais qui demeure un bon jeu, du bon FPS (COD3, Resistance), des bons jeux multiplateformes (COD, NFS) etc... sans oublier la retrocompatibilité qui permet de profiter des derniers gros jeux PS2 pour patienter (FFXII, Okami, God Of War, et le 2 qui arrive).
Faut vraiment être dégouté de ne pas avoir 600€ à mettre dans la console pour lui trouver qque chose à redire...
Dernière modification par Devilman ; 24/03/2007 à 22h32.
|