Afficher un message
Vieux 24/03/2007, 20h12   #1 (permalink)
Profil
sangokuwil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut Microsoft applaudit Nintendo

Le vice-président de Microsoft Games Studios, Shane Kim, a applaudi la Wii de Nintendo dans une nouvelle interview donnée au site Gamasutra, admettant que ce qu'ils font, spécialement dans le fait d'amener de nouvelles personnes à cette industrie, est 'très important'.

'Je crois que c'est Nintendo et Microsoft qui génèrent vraiment l'excitation pour l'industrie. Et c'est important pour l'industrie,' dit Kim. 'Le fait que Nintendo et la Wii aient frappé fort et que des personnes qui ne sont pas des joueurs traditionnels trouvent de l'excitation dans l'industrie du jeu vidéo est un excellente chose pour le business, et pour nous bien sûr, puisque nous allons concourir pour cette part de consommateurs aussi.'

Mais celà dit, Kim ne voit pas Nintendo comme un concurrent direct, 'simplement parce qu'ils n'essaient pas de faire les mêmes choses que nous - ils n'ont pas les mêmes aspirations online que nous - mais Sony et Microsoft ont réellement besoin de concourir pour cette part de consommateurs si nous voulons concquérir le marché de masse et gagner cette génération de consoles. Nintendo a assurément fait beaucoup de bonnes choses. C'est ce à quoi je pense, nous devons faire du meilleur travail après ça.'

Encore une fois Microsoft salue la performance de Nintendo en matière d'innovation, mais Kim prétend aussi à la conquête du dit 'marché de masse' ou encore 'grand public'. Seulement, ce ne sont pas les joueurs que Microsoft ciblent à la base. Arriveront-ils quand même à atteindre ce public tout comme Nintendo a su le faire ?

Le débat reste ouvert.

Source : Aussie-Nintendo.com et PN



Moi je dit bravo , sont fair play chez crosoft
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation