23/03/2007, 22h14
|
#1 (permalink)
|
|
[DADVSI]Ségolène Royal assimile les téléchargements aux radios libres
Ségolène Royal assimile les téléchargements aux radios libres
"Est-ce normal qu'on risque de la prison pour 10 mp3 piqués sur internet quand on voit certains politiques faire bien pire sans jamais terminer en taule ?". C'est la question posée hier lors d'un chat à Ségolène Royal. "Je suis contre tout ce qui est privation de liberté. Cette loi [DADVSI] sera refaite", affirme d'emblée la candidate socialiste qui se dit "convaincue que nous trouverons un juste équilibre". "Tout ce qui est défensif par rapport à de nouvelles voies d'expression publique va à l'échec", affirme Mme Royal, à qui le problème "fait penser à l'époque où les radios libres étaient interdites".
Elle rappelle que "les radios commerciales pensaient être mises en cause par les radios libres". "Un équilibre a été trouvé. Là, on va discuter, et on trouvera des solutions", conclue-t-elle.
Quelle fut la solution trouvée pour les radios libres ? La licence légale.
Citation:
Question de supera : Est-ce normal qu'on risque de la prison pour 10 mp3 piqués sur internet quand on voit certains politiques faire bien pire sans jamais terminer en taule ?
De toute façon, cette loi n’est pas applicable, donc elle est absurde! On ne va pas aller chez les gens pour les controôler et leur donner des amendes. Je suis contre tout ce qui est privation de liberté. Cette loi sera refaite.
Il faut un juste équilibre entre la rémunération des artistes, et les jeunes comprennent parfaitement ce problème de rémunération des artistes. Je suis convaincue que nous trouverons avec eux un juste équilibre entre la liberté d’accès à la culture, car beaucoup d’artistes se sont fait connaître sur Internet, et il y a une nouvelle économie de la culture qui se met en place.
Ce n’est pas par des interdits qu’on va régler le problème. Tout ce qui est défensif par rapport à de nouvelles voies d’expression publique va à l’échec.
Ça fait penser à l’époque où les radios libres étaient interdites. Les radios commerciales pensaient être mises en cause par les radios libres. Un équilibre a été trouvé. Là, on va discuter, et on trouvera des solutions.
|
Source: http://www.ratiatum.com/breve4666_Se...os_libres.html
Je n'ai entendu aucun candidat à la présidentielle, s'exprimer sur ce sujet qui nous concerne tous.
Un bon point pour la madame selon moi
__________________
Zero was here, mofo
|
|
|