Discussion: Jeux sur PS3
Afficher un message
Vieux 20/03/2007, 19h57   #1988 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Slump Voir le message
comme quoi sega n'avait pas les reins solide comparé à sony et ses millions en poche, c'est tout de meme dingue qu'acun de vous ne veuille le reconnaitre, à croire que je dis un enorme mensonge.....
Nintendo est le fabricant/éditeur le plus rentable du monde du jv, ça ne l'empêche pas d'être passé de la première à la 3ème place du marché mondial en moins de 10 ans...

SEGA a eu sa chance, qu'il n'a pas su exploité, la Saturn dans les premiers temps faisait jeu égal, voire dépassait la PS1 (au moins au Japon), c'est après que les choses se sont gâtées, d'abord la fuite des éditeurs-tiers, faute au hardware inadapté au "full 3D", ensuite, comme j'ai dit, des erreurs débiles, dont la principale est de ne pas avoir localisé les jeux, il faudrait que je vérifie, mais à froid comme ça, je n'ai aucun titre qui me vient en tête qui soit traduit en français, surtout concernant l'aventure/RPG où là je suis sûr, c'est 0 jeu localisé... et pour finir, la mentalité un peu "passéiste" consistant à croire que les Européens ne peuvent pas apprécier un (bon) RPG, alors OK, y a eu le premier épisode de Shining Force III, Dragon Force et Panzer Dragoon RPG, mais là encore, si on ne localise pas ces jeux, autant se tirer une balle dans le genou... quand à Grandia, il n'est même pas sorti du Japon...

C'est d'abord ça qui a tout fait foiré dans un premier temps, et ensuite, le rouleau compresseur des blockbusters FF, MGS, GT etc...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 20/03/2007 à 20h02.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation