Discussion: Jeux sur PS3
Afficher un message
Vieux 20/03/2007, 16h43   #1970 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nit Voir le message
On a eu des monstres du jeux-vidéo sur Saturn ? Non.
Cette console avait un bon potentiel, mais on en a fait de la m*!#$.
D'ailleurs on ne retient pas grand chose d'elle.
Disons que les 2 premières années, Saturn et PS1 faisaient plus ou moins jeu égal (la Saturn était même devant un temps)...

Là où ça a commencé à sentir le roussi, c'est quand les éditeurs ont commencé à annulé les versions Saturn de certains titres clés (Legacy Of Kain, Resident Evil 2, Tomb Raider 2 et j'en passe), probablement à cause du hard de la Saturn qui ne permettait pas une 3D aussi propre que sur PS1, et aussi à l'absence de puce MPEG qui fait que les vidéos sur Saturn sont risibles par rapport à celles de la PS1, la Saturn avait évidemment une carte MPEG disponible à part, ce qui la mettait largement devant sur la vidéo, mais personne n'en a tenu compte à cause de son prix (près de 1500 francs à l'époque de mémoire, soit en gros 165€), le hard de la PS1 étant amplement suffisant pour faire des vidéos de qualité satisfaisante, et surtout, c'était dispo de base dans la console...

C'est en partie ce qui a flingué la Saturn...

C'est vrai qu'on en retient pas grand-chose, et c'est dommage car certains titres prestigieux encore aujourd'hui étaient à l'époque dispos aussi bien sur PS1 que sur Saturn, dans des versions équivalente (Tomb Raider, Need For Speed, Resident Evil etc), mais comme la PS1 a gagné la bataille, on ne retiendra que ses versions...

Citation:
Donc dire que Sony a bâti son succès sur la concurrence ne tient pas debout.
Disons que Sony a surtout profité du manque de lucidité des leaders "historiques" (Nintendo et SEGA quoi), qui ont tous les deux produits à un moment clé une console qui n'était pas adaptée à ce qu'était à l'époque l'avenir du jv, la Saturn étant à l'époque une 32 bit "à l'ancienne" (à savoir très puissante, plus que la PS1 même, mais pensée avant tout pour de la 2D béton et la vidéo, mais pas trop pour la 3D), et la N64 étant inadaptée au tournant "cinématographique" du jv à cause de son support cartouche (ainsi que qques lacunes techniques)... c'est le gros avantage de Sony de n'avoir été "que" fabricant de console et non dévelopeur de jeux (en tout cas pas de manière conséquente), ils ont fait une console pour les jeux des autres, là où SEGA et Nintendo pensent avant tout à vendre leurs propres jeux sans forcément écouter ce que désiraient les éditeurs-tiers...

Je pense que la grande force de Sony a été d'être à l'écoute du désir des grosses boites comme Square et Capcom qui voulaient franchir un cap en proposant des jeux toujours plus proches de ce qu'on voyait au cinéma...

Citation:
Envoyé par Dr.Slump Voir le message
je dis qu'ils ont batti leur empire du jeux sur leur argent
N'importe quoi...

Citation:
et je suis désolé pour toi si tu n'as meme pas remarqué les bon jeux sur saturn, t'étai peu etre trop occupé a jouer sur ta playstation.....
La Saturn est ma console préférée (avec la PS1 et la SNES), mais je suis d'accord avec lui pour dire qu'il n'y a pas eu de "monstre" sur Saturn, dans le sens ou aucun jeu Saturn n'a eu l'impact d'un Final Fantasy ou d'un Metal Gear Solid...

Après, des jeux exceptionnels, il y en a eu, mais d'une part, certains sont sortis alors que la Saturn perdait de la vitesse sur la PS1 (et qu'en plus déboulait la N64), et d'autres part, ben comme je dis plus haut, certains des jeux Saturn les plus remarquables étaient aussi sur PS1 (Tomb Raider, Resident Evil etc)...

Il ne faut pas oublier non plus une des bourdes majeurs de SEGA aussi, à savoir la non-localisation de jeux qui pourtant avaient un fort potentiel, surtout concernant les jeux d'aventure/RPG, comme Deep Fear, Shining Force III, Dragon Force, Panzer Dragoon RPG etc... alors qu'en face, la plupart des jeux sont systématiquement localisés, même si la traduction et le doublage sont souvent médiocres (FF7, MGS), mais au moins, ça avait le mérite d'être fait...

SEGA n'a pas su mettre en avant ses hits...

Citation:
Envoyé par Dr.Slump Voir le message
c'est de ça que je parle ( visiblement personne ne se comprend ici... ) le fait que sony est devenu grand dans le jeuxvideo parcequ'ils lachaient des millions a tout va pour que les éditeurs leur lèche les bottes.

et la saturn est morte justement parceque sega n'avaient pas ces moyen là !
C'est la Saturn qui a commencé à foutre SEGA dans le rouge, vers la fin surtout, sinon, les moyens, ils les avaient, d'autant qu'il ne faut pas oublier que SEGA était le leader sur le marché de l'arcade...

Le truc c'est qu'ils ont fait une succession de mauvais choix (à commencer par le hard de la Saturn), qui au final ont mené à la cata...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 20/03/2007 à 16h47.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation