il faut savoir que les montages de mac ne sont pas plus compliqué que les autres
ce n'est pas parce que les fils sont bien ordrés que c'est plus compliqué ou plus long à réaliser
Simplement il faut avoir un peu d'expèrience, pour savoir en fonction du model comment placer sa puce, comme placer son scotch double-face avant de souder le premier fil
a partir de là, on prend le premier fil, on le soude, lui donne des angles pour le faire arriver parfaitement en face de l'endroit à souder
c'est le premier fil qu'il ne faut pas louper, après les autres suivent tout simplement le même chemin en s'appuyant juste à côté et voilà!
Le fait de souder sur le chip, c'est une question d'abitude,
je le fais également, mac m'ayant montré un truc tout bête,
c'est le positionnement de départ, c'est à dire comment on se place avec ses yeux, son fil, son fer à souder par rapport au chip...
Moi je faisais tout l'inverse et donc il m'arrivait souvent de mettre de la soudre sur 2 pattes en même temps!
depuis j'ai un peu changé de technique pour souder sur le haut de la patte à plat, au lieu du vertical qui suit la patte, car je trouve qu'en soudant en mode vertical, on peut fragiliser la soudure de liaison entre la patte du chip et la mobo...
Et je vous rassure, mac n'est pas du tout équipé de matos high tech...
c'est un simple fer à souder, une pince à 2 balles de magasin de bricolage, etc...
C'est très vexant de voir un gars travailler bien mieux que vous avec du matos bien plus basique que le votre!
Sa technique de soudure, de piste, de collage de câble, de soudure sur chip, c'est pour garantir au premier coup d'oeil un montage parfait
ce qui veut dire que si quelque chose ne va pas dans le montage, on le voit tout de suite!
On aurait presque envie de mettre une petite fenêtre en plexi pour pouvoir matter le travail à travers la console...
|