Afficher un message
Vieux 12/03/2007, 02h58   #50 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par haka Voir le message
devilman je vois vraiment pas pourquoi tu t'obstines à vouloir chié sur la DC
Je ne chie pas sur la DC, je pointe juste du doigt les faiblesses qui font que de toute façon, elle n'aurait pas duré bien plus longtemps qu'elle ne l'a déjà fait...

Citation:
Moi je te dirai juste que oui la dream est vraiment largué face a une GC ou Xbox mais que devant une ps2 j en suis vraiment pas sur.
Ben fais tourner Primal ou Burnout Revenge en 480p, si après tu vois pas la différence entre les deux consoles, je peux plus rien pour toi...

Ce sont deux machines différentes, taillées pour deux générations de jeux différentes, je pense m'être assez clairement exprimé sur le sujet, la Dreamcast a été conçue pour faire tourner les jeux PC et arcade existant durant sa conception (et elle le faisait très bien, je dis pas le contraire), seulement, qques temps après la sortie de la console, de nouvelles technologies ont vu le jour, notamment le fameux "transform & lightening" ("T&L"), inexistant sur DC, mais dont seront dotées les consoles qui lui succèderont (et bien sûr les cartes graphiques pour PC dès 1999)...

Citation:
D'ailleurs personne n'est sure
Sincèrement, il doit pas exister un seul développeur de jv au monde qui ne pense pas que le hardware de la DC est daté par rapport aux 3 consoles qui ont suivi... et c'est pas être un "grand méchant pro-Sony" de le dire, c'est juste être réaliste...

Alors maintenant, est-ce qu'un hardware limité interdit de faire des bons jeux ? La réponse est clairement non...

Maintenant, est-ce que plus de puissance permet de faire de meilleurs jeux, de laisser plus de liberté aux développeurs de faire un jeu à la hauteur de leur ambition ?

La réponse est clairement oui, surtout que quand on parle de puissance, on parle pas que de graphismes non plus, y a aussi les moteurs physique, l'IA et j'en passe...

Citation:
donc arrête d affirmé des trucs et de faire ton HS pro sony dans un topic dreamcast...
Si je disais qu'une BMW est plus puissante qu'une Skoda, ça fera de moi un anti-Skoda pro-BMW ?

Citation:
Par contre ce que j affirme haut et fort c'est que c'est pas la qualité graphique qui fait un bon jeu
1°) trouve un seul de mes posts où j'affirme le contraire...

2°) théoriquement c'est vrai, mais dans les faits, c'est une autre histoire, tiens, petite devinette : quels sont les jeux généralement considérés comme les meilleurs sur DC ?

Au hasard, Shenmue, Soulcalibur, Jet Set Radio, RE Code Veronica, MSR etc...

Et maintenant, quels sont les jeux généralement considérés comme les plus beaux de la console ? Oh, quelle coïncidence, ce sont les mêmes !!!

On aura beau dire "wé, mais y a pas que le graphisme blablabla", mais le fait est que sur quasiment toutes les consoles, les meilleurs jeux sont très souvent aussi les plus beaux, et la Dreamcast n'échappe pas à la règle (voire les jeux cités plus haut)...

Citation:
[mode fan boy dc]tu sais la ps2 a énormément de défauts qui font que je revient toujours a ma DC.
Oh, moi aussi je reviens qque fois ma DC, mais ça n'a rien à voir avec les défauts de la PS2, c'est juste parce que j'aime bien rejouer à Shenmue et JSR de temps à autres

Citation:
Si la DC avait marché je pense que sa aurai envoyé
La DC a bien marché les premiers temps, sa déchéance a juste été aussi rapide que son démarrage, contrairement à la Saturn qui est morte à petit feu...
Citation:
et que graphiquement under deafeat ou même ikaruga éclate sans problèmes une grande majeur partie des titres ps2[/mode fan boy dc]
Mwé, tout ce que je peux dire, c'est que ça fait un bail que j'ai pas joué à un jeu PS2 qui tournerait sur DC (faut dire que j'évite généralement les daubes, ça aide lol), après, y en aura toujours qui trouveront le moyen de comparer les meilleurs jeux d'une console avec les daubes d'une autre console pour se persuader qu'ils ont raison, si tu veux, il me faudra pas plus de 10 minutes pour trouver un tas de jeux DC moins beaux que les plus beaux jeux Saturn et PS1

Citation:
Envoyé par cabou Voir le message
ce que je veux dire par là, c'est qu'une brêle en programmation (comme moi) te fera ralentir (et clipper) une X360 avec un TETRIS 2D
bref, evolution des outils des prog et optimisation des techniques -> c'est surtout ça qui fait la difference, bcp plus que le hard...
C'est vrai, sauf que en général, quand tu bosses chez Square ou Konami, on peut supposer que t'es pas une brèle lol

Et surtout quand tu bosses chez Konami ou Square, si tu prépares ton prochain Silent Hill ou Final Fantasy, tu préfèreras toujours avoir à ta disposition le maximum d'outils pour faire un jeu à la hauteur de tes ambitions, bien sûr, tu pourrais faire un très bon jeu sur DC, mais loin de ce que tu obtiendrais sur une console mieux équipée

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation